Avis à toutes les personnes qui ont nouvellement emménagé dans un nouveau lieu de vie, vous avez forcément envie de faire le choix d’une jolie cuisine.

En effet, vous savez bien que vous allez passer le plus clair de votre temps dans la cuisine. Pour préparer les repas mais aussi pour y manger, attablé ou sur le pouce. Le plus souvent vous y serez en famille.

Aussi, pour vous aider à installer un lieu de vie qui vous ressemble et qui vous plaise vraiment, on vous recommande de faire le choix d’installer un bar de cuisine. À l’américaine, accompagné de chaises hautes, vous allez adorer ce nouvel endroit convivial et accueillant de votre maison.

Choisir une chaise haute de cuisine

Avec une chaise haute de cuisine, comme avec tous les types de chaise, vous allez devoir vous assurer que vous avez le choix d’un type d’assise qui vous garantit un confort maximal.

Pour cela, il existe de nombreux critères que vous allez pouvoir consulter ci-dessous (matière, hauteur – réglable ou non, dossier, etc.)

Voilà, pour le confort, mais qu’en est-il du style ? De l’esthétique ? Du beau ? Du design ?

En effet, c’est là le deuxième volet essentiel qui devrait vous permettre de vous aider à faire le bon choix pour une chaise haute cuisine.

Où trouver chaise haute cuisine

    • Dans les boutiques d’ameublement, vous trouverez un large choix de chaises hautes de cuisine.

Cela étant dit, il peut parfois être quelque peu onéreux de vous tourner vers un modèle de chaise haute achetée dans des grandes enseignes et des grands noms de la décoration et du design. Dans ce genre de situations, il ne faut alors pas hésiter à regarder ce qui existe ailleurs.

    • Sur le Web.

Évidemment, comme toujours, vous allez adorer le fait de trouver sur internet de multiples références en matière de chaises hautes de cuisine. Et plus largement d’ameublement et de décoration.

Des styles modernes ? Ou une esthétique plus traditionnelle ? On trouve vraiment de tout.

    • D’occasion.

Si vous avez un mini-budget et que vous êtes incapable d’attendre les soldes, on vous conseille de jeter un oeil à ce qui est proposé à la vente en matière de chaise haute de cuisine sur le marché de la seconde main.

Promo 33%Top N°5
IDMarket - Lot de 4 Tabourets de Bar SARA Noir
13 Commentaires
Promo 68%Top N°6
Designetsamaison Lot de 4 chaises Hautes Grises - Gotteborg
5 Commentaires

Comment choisir une chaise haute de cuisine ?

En dépit du style de décoration de votre cuisine, une chaise haute cuisine s’avère toujours pratique. En effet, que vous ayez un îlot central, d’angle ou même une table plus ou moins haute, les chaises hautes cuisine conviennent parfaitement à vos repas rapides mais aussi pour les devoirs de vos enfants ou même pour recevoir un invité. Toutefois, en plus de s’associer à votre décoration, il est important que votre chaise haute de cuisine réponde à plusieurs critères et surtout à votre besoin spécifique. Pour ce faire, il faut prendre en compte les éléments suivants :

La hauteur

L’un des principaux critères à prendre en compte lors du choix de chaise haute de cuisine est incontestablement sa hauteur. Il faut que celle-ci soit avant tout, en adéquation avec la hauteur de la table. Pour cela :

  • si votre table présente une hauteur de 90 cm, une hauteur comprise entre 60 et 65 cm suffit pour votre tabouret de cuisine ;
  • si la table mesure plus d’1.00 m, il faut plutôt vous tourner vers les chaises à hauteur de 90 cm.

De manière générale, il faut garder en tête que la hauteur de votre chaise hauteur de cuisine doit être inférieure de celle de la table d’environ 30 cm.

La matière

En fonction de votre style de décoration et vos préférences, vous avez le choix entre divers matériaux pour votre chaise de cuisine. Vous pouvez ainsi opter pour :

  • le bois, si vous souhaitez garder un cachet chaleureux dans votre cuisine ;
  • l’acier si vous tendez vers les style contemporain. Pour cela, sachez que les chaises sont caractérisées par un design sobre et des coloris tendances ;
  • le PVC qui lui, est connu pour être bon marché, en vous permettant de profiter de chaises modernes et robustes ,
  • l’inox qui vous permet de profiter de chaises résistantes et élégantes sur une longue durée.

Le nombre de pieds

Bien qu’elles aient toutes la même fonction, il existe plusieurs types de chaise haute pour cuisine. En général, vous avez le choix entre deux principaux tabourets soit :

  • les chaises de cuisine à un seul pied qui elles, comptent un élément central qui tient sur une basse carré ou ronde. Il est toutefois, essentiel que ces dernières soient munies d’une protection anti-dérapante ;
  • les chaises à 4 pieds qui sont davantage connues pour leur stabilité. Elles ne sont cependant, pas réglables comme le premier modèle.

L’assise

Afin de garantir un confort maximal, il est important que l’assise de votre chaise haute de cuisine soit rembourré. De même, il faut bien choisir son matériau qui lui, doit être confortable et respirant à l’exemple du cuir ou du simili cuir.

Le style

Comme nous l’avons stipulé plus haut, les tabourets de cuisine se déclinent en plusieurs modèles, incluant ainsi, divers styles. Allant des chaises classiques aux modèles contemporains et en passant par les chaises rustiques et vintage, vous pouvez meubler votre cuisine comme bon vous semble !