Artblog.fr » Cuisine » Recettes » Recette de tiramisu en verrine : comment la réussir au mieux ?

Recette de tiramisu en verrine : comment la réussir au mieux ? 0

Le tiramisu est le dessert italien traditionnel par excellence. Avec les années, il a été réinventé plusieurs fois, pour prendre des formes différentes et intégrer de nouvelles saveurs. Et on peut dire qu’à chaque fois, il est difficile d’être déçu.

À travers ces quelques lignes, nous allons vous proposer de réaliser vous-même une version originale de ce dessert intemporel : voici la recette du tiramisu en verrine aux fraises. C’est parti !

Tiramisu en verrine

La recette du tiramisu en verrine

Vous aimez les fraises et le tiramisu ? Alors, pourquoi ne pas marier les deux ? Eh oui, en cuisine, tout est souvent possible, et avec un peu d’imagination, on arrive à des résultats bluffants.

Alors, si vous comptiez vous lancer dans une tarte aux fraises basique, soyez innovants cette fois. Nous allons vous donner toutes les clés et toutes les astuces pour vous permettre de réaliser votre tiramisu en verrine aux fraises.

Vous réaliserez là un dessert aux saveurs originales avec en prime, une présentation qui sort un peu de l’ordinaire en matière de tiramisu. C’est parti !

De quoi avez-vous besoin ?

Avant toute chose, nous vous conseillons de bien préparer vos ingrédients dans les bonnes quantité, mais aussi de prendre le temps de mettre à disposition le matériel dont vous avez besoin. Cela vous évitera de chercher indéfiniment alors que votre recette a démarré.

Si vous avez décidé de faire plaisir à quatre personnes définitivement chanceuse, voici de quoi vous allez avoir besoin en termes d’ingrédients :

  • 300g de fraises
  • Deux oeufs
  • 16 biscuits à la cuillère, ou boudoirs
  • 250g de mascarpone Galbani
  • Trois cuillères à soupe de sucre

Vous aurez aussi besoin de deux saladiers, d’un récipient, d’un batteur électriques et d’ustensiles comme une cuillère à soupe, notamment.

La préparation du tiramisu en verrine

Vous êtes maintenant prêt à passer aux choses sérieuses : la préparation.

Prenez le temps de nettoyer vos fraises avec soin, de les équeuter et de les couper, que ce soit en deux ou en quartiers.

Vous pouvez ensuite les placer dans un récipient en y ajoutant deux cuillères à soupe de sucre avant de réserver le tout au frais.

Utilisez maintenant vos deux saladiers différents pour séparer les blancs des jaunes d’oeufs.

Ajoutez deux cuillères à soupe de sucre en poudre aux jaunes et mélangez le tout. Vous devez obtenir un mélange un peu blanc.

C’est le moment de rajouter la mascarpone à cette préparation, et d’utiliser un fouet électrique pour mélanger le tout pendant environ deux minutes.

Passons maintenant au deuxième saladier, où vous devez battre vos blancs en neige en y ajoutant une pincée de sel. Vous pouvez maintenant ajouter ce résultat au contenu du premier saladier, en faisant attention de ne pas l’abîmer.

Il est grand temps de récupérer ce qui se trouve dans votre réfrigérateur. Vous aurez normalement obtenu une sorte de jus que vous devez récupérer pour y imbiber les boudoirs.

Il est maintenant temps d’assembler le tout dans les verrines : placez vos biscuits, puis ajoutez une couche de fraises, puis une couche de crème de mascarpone. Placez du film plastique au-dessus et attendez quelques heures.

Ensuite, vous pourrez décorer le dessus comme bon vous semble, et déguster vos verrines !

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *