Artblog.fr » Cuisine » Recettes » Rhum arrangé : comment le réaliser soi-même ?

Rhum arrangé : comment le réaliser soi-même ? 0

C’est toujours un plaisir de partager une soirée autour d’un rhum arrangé avec des amis. Dans certaines villes, certains bars se sont même spécialisés dans cet art. Souvent, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les personnalités. On peut tout aussi bien goûter un rhum arrangé à la fraise, que de tomber sur un rhum arrangé au poivre. On vous assure que le goût et l’expérience ne seront pas les mêmes dans les deux cas.

Cependant, avez-vous déjà pensé à réaliser votre propre recette de rhum arrangé ?

Il faut savoir que c’est très facile, et nous allons vous aider à réaliser cette expérience unique. Vous n’en serez que plus fier au moment de découvrir le résultat.

Rhum arrange

L’art et la manière de réaliser son propre rhum arrangé

Vous vous en doutez certainement, mais la réussite de votre rhum arrangé va beaucoup dépendre de la qualité des produits que vous allez choisir, à commencer bien évidemment par le choix du rhum.

Pour cela, nous ne pouvons que vous recommander de visiter le rayon approprié du site Carrefour Drive.

Vous y trouverez un large choix de produits de qualité pour réaliser votre recette de rhum arrangé. Vous n’avez qu’à les commander tranquillement depuis chez vous, et vous pourrez ensuite les récupérer au moment que vous aurez choisi au préalable.

Mais revenons au choix du rhum en lui-même. Le plus souvent, le rhum qui est utilisé et un rhum blanc agricole ou un rhum plus traditionnel. Cela va principalement dépendre de vos attentes et de vos goûts.

Pour ne citer que quelques marques de rhum agricole, vous pouvez faire votre choix entre :

  • Lamauny
  • Damoiseau
  • Saint-James

Concernant le rhum traditionnel, vous pouvez par exemple opter pour la marque Charette.

Quels produits choisir ?

Mais la confection d’un rhum arrangé ne s’arrête bien évidemment pas au choix du rhum en lui-même. Il va bien entendu vous falloir choisir les fruits qui vous conviennent, mais aussi les épices qui vont avec.

Concernant les fruits, il faut savoir que vous pouvez choisir ce qui vous convient. Cela peut être des fruits frais bien évidemment, mais aussi, et pourquoi pas, des fruits en conserve ou encore de la confiture.

Tous les moyens sont bons pour y arriver !

Le mieux cependant, et de choisir des fruits qui sont arrivés à maturité. Cela permet aux arômes de ces derniers de se diffuser de manière bien plus efficace et agréable.

Si vous avez une panne d’inspiration concernant le choix des fruits en question, nous pouvons vous conseiller d’opter pour des bananes, des oranges, ou encore de la papaye.

Concernant les épices, le plus souvent, on a tendance à utiliser de la vanille ou de la cannelle. Mais vous pouvez aussi très bien utiliser d’autres ingrédients comme les feuilles d’agrumes ou le piment par exemple.

Bien entendu, n’oubliez pas d’ajouter du sucre ! Quant au récipient, il est préférable d’en choisir un en verre : c’est là que le rhum arrangé est le mieux conservé.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *