Artblog.fr » Cuisine » Poêle inox : Tout ce que vous devez savoir, avis et conseils

Poêle inox : Tout ce que vous devez savoir, avis et conseils 68

Avis à tous les cuisiniers en herbe, vous savez bien que vous allez avoir besoin de tous les meilleurs conseils afin de vous assurer un bon choix d’ustensiles de cuisine.

En effet, il vous faut savoir que si vous n’avez pas les bons ustensiles vous n’allez pas obtenir les même résultats que les grands chefs. Et même sans parler de devenir un vrai cordon bleu, si vous avez une vieille poêle qui date de Mathusalem (le genre dont vous avez hérité de votre grand tête quand vous vous êtes installé dans votre studio étudiant et que vous n’avez jamais jeté), vous n’allez pas briller.

Aussi, on vous parle de la poêle en inox. Un indispensable de toutes les cuisines.

Choisir sa poêle en inox

La poêle inox doit être choisie selon les modes de cuisson qui sont les vôtres. En effet, si vous avez des plaques à induction, des plaques électriques ou encore une gazinière, vous n’allez pas cuisiner de la même façon.

Les conseils pour votre poêle en inox

    • La taille d’une poêle à choisir selon le nombre de convives.

Vous allez notamment avoir la possibilité d’opter pour une poêle plus ou moins grand selon le nombre d’invités et de personnes que vous avez le plus souvent à la maison.

En effet, si vous avez une famille nombreuse, vous aurez forcément besoin d’une poêle en inox de 24 centimètres de diamètre.

À l’inverse, si vous cuisinez souvent des petites quantités, on vous recommande alors de vous tourner vers un simple modèle en 18 centimètres de diamètre qui sera tout à fait suffisant, sachez-le.

    • Choisir le revêtement de sa poêle

Sachez qu’en faisant le choix d’une poêle avec un revêtement de haute qualité, vous allez ainsi limiter l’utilisation de matière grasse additionnelle pour la cuisson de tous vos bons petits plats.

En définitive, vous l’avez compris, vous ne pouvez faire sans un bon choix de poêles pour mijoter les meilleurs plats et devenir le roi (ou la reine) de la cuisine. Aussi, on vous recommande vivement de vous tourner vers un modèle comme une poêle en inox, vous ne le regretterez vraiment pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *