Artblog.fr » Cuisine » Moulin à légumes : test et avis de cet ustensile indispensable

Moulin à légumes : test et avis de cet ustensile indispensable 36

Vous aimez cuisiner, mais vous souhaiteriez pouvoir gagner du temps sur vos différentes préparations ?

Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire l’achat d’un moulin à légumes. Quel est le produit que vous devez choisir ? Quels sont ses avantages ? Comment bien choisir sa grille ?

On vous explique tout ici.

À quoi sert un moulin à légumes ?

Avec le moulin à légumes, vous aurez la possibilité de réaliser :

  • Des purées
  • Des Aligots
  • Des soupes
  • Des compotes
  • Des coulis

Bref, toutes les recettes à base de légumes pourront être envisagées, avec ce produit. Vous allez maintenant voir qu’il est possible de choisir, entre le moulin à légumes électrique, ou le moulin manuel.

Quel est le meilleur choix pour vous ? On vous aide à répondre à cette question.

Électrique ou manuel ?

Sachez qu’il existe deux types de moulins à légumes : le moulin électrique, et le moulin manuel. C’est la première version que nous vous recommandons :

  • Le moulin à légumes électrique vous permet de gagner du temps, puisque vous n’aurez rien à faire, si ce n’est placer les légumes dans votre appareil
  • Avec le moulin électrique, vous n’avez pas besoin de bien couper vos légumes en petits morceaux, au préalable. Il vous suffit de les couper grossièrement, l’appareil fera ensuite le reste

C’est définitivement l’ustensile que vous devez avoir dans votre cuisine. Il vous offre un gain de temps considérable. Nous allons voir que pour la cuisine de bébé, c’est l’appareil que vous devez posséder. Pourquoi ? On vous dit tout.

Il devient simple de cuisiner pour bébé

Lorsque bébé grandit, et quand vient le temps de la diversification alimentaire, alors vous commencerez à proposer des petits pots à votre enfant.

Et quoi de mieux que de les préparer vous-même ? Avec le moulin à légumes électrique, vous serez en mesure de :

  • Préparer des purées, ou encore des veloutés
  • En fonction de la contenance de votre moulin à légumes, vous pourrez espérer réaliser des petits pots pour toutes la semaine

Attention cependant : il est nécessaire dans ce cas, de cuire les aliments avant de les mixer pour les petits pots de bébé. Vous comprenez maintenant pourquoi vous devez absolument investir dans un moulin à légumes ?

De plus, sachez que son prix est tout à fait abordable. Vous allez vous faire plaisir, avec des dizaines de recettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *