Devoir faire les courses est une tâche fastidieuse qui peut mettre vos nerfs et votre portefeuille à rude épreuve. Pour vous rendre la vie plus facile, il est possible d’acheter un congélateur vertical. C’est un achat conséquent mais vous serez sûr de faire des économies de nourriture sur le long terme.

Vous vous demandez sûrement quelle est l’utilité d’acheter un congélateur vertical puisque votre réfrigérateur en contient déjà un ? Et bien l’utilité réside dans sa contenance. Si vous avez une grande famille ou si vous aimez organiser des soirées, vous aurez besoin d’un grand espace de stockage, quoi de mieux qu’un congélateur ?

En effet, grâce à un congélateur vertical, vous pourrez stocker plus de nourriture que dans un combiné réfrigérateur-congélateur qui dispose trop souvent d’un petit espace, ceci vous permettra donc de vous rendre au supermarché moins souvent. Si vous disposez de l’espace nécessaire pour vous procurer un congélateur vertical, n’hésitez plus une seule seconde et sauter le pas.

En plus d’éviter la foule du supermarché, vous ferez aussi d’importantes économies sur votre budget nourriture puisque vous pourrez profiter des prix réduits sur les lots ainsi que les promotions sur la viande ou les légumes. L’un des nombreux avantages du congélateur vertical, c’est qu’il est très facile de vous organiser par catégorie d’aliment grâce à ses étagères.

Enfin, ne pas surcharger votre réfrigérateur vous fera faire des économies d’électricité et de nombreux modèles de congélateurs dispose d’une classe énergétique consommant peu d’énergie, parfait pour les petits budgets.

 

Comment bien choisir son congélateur vertical ?

 

A lire sur Artblog :  Théière en fonte : Un guide complet pour un achat réussi

Pour bien choisir votre congélateur vertical, il y a plusieurs critères à établir. En effet, selon vos besoins et le nombre de personne dans votre logement, vous ne vous orienterez pas vers certains modèles. Tout d’abord, il faudra décider d’un budget car on peut trouver des congélateurs entre 200 et 1500 euros, encore une fois, tout dépend de votre utilisation.

Par exemple, si vous comptez l’entreposer au garage ou si la décoration de votre logement ne vous importe guère, vous pourrez choisir parmi les modèles les plus simples et donc moins chers. Ensuite, un des points importants est de déterminer la taille de l’emplacement dédié à votre congélateur.

Les modèles sont variés et existent en différentes tailles pour répondre au besoins de chacun. Pour une famille, nous recommandons un grand modèle mais un mini-congélateur vertical fera l’affaire pour une ou deux personnes. Enfin, certains modèles sont équipés d’un mode de dégivrage automatique et d’autres nécessitent un dégivrage manuel.

Si vous ne voulez pas effectuer cette opération manuellement, il faudra donc choisir un congélateur vertical à dégivrage automatique. Pour vous aider dans la quête du parfait congélateur vertical, des sites établissent un classement des meilleurs modèles selon les critères de recherche.

De plus, ils expliquent également tous les critères à prendre en compte avant l’achat d’un congélateur vertical ainsi que les composants et les diverses technologies présentes dans l’appareil. En ce qui concerne les technologies de congélation, trois vous seront proposées : le no frost, qui permet d’empêcher la formation de givre, le low frost où une fine couche de glace va se créer, et la statique qui est la technologie la plus traditionnelle et avec laquelle se créeront des morceaux de glace.

A lire sur Artblog :  Comment faire un bon achat de café arabica à coup sure ?

Pour récapituler : 

  • Économie d’argent sur le long terme grâce à son espace de stockage.
  • Fini les courses plusieurs fois par semaine.
  • Facile à organiser grâce aux étagères.
  • Établissez vos critères avant tout achat.