La gastronomie éthiopienne est très appréciée dans le monde. Ses recettes sont riches en saveur et sont surtout savamment épicées. En été comme en hivers, plusieurs bistrots installés à Lyon proposent ces recettes. Vous vivez à Lyon et vous avez envie d’éveiller votre papille gustative avec des spécialités éthiopiennes ? Choisissez le restaurant Messob.

Messob, un restaurant traditionnel éthiopien

Nul besoin d’aller en Afrique avant de savourer les recettes éthiopiennes en France. Faites seulement un tour au Messob. Ce restaurant éthiopien lyon est situé dans un cadre naturel, plus précisément au 85 rue Masséna. Messob est le haut lieu de la culture du pays de Ménélik II. Tout autour de vous, vous trouverez :

  • des tableaux peints par des artistes éthiopiens,
  • des dessins,
  • des objets qui témoignent l’histoire de cette nation.

Si vous souhaitez déguster une spécialité éthiopienne dans une atmosphère plus détendue, Messob est le meilleur endroit. Vous y découvrirez des serveuses vêtues de leur costume traditionnel et qui défilent avec des plateaux sur leur bras. Dans ce restaurant, la tradition est respectée. Vous mangerez avec les mains, directement dans le plat commun, comme si vous étiez en Éthiopie. Si vous avez envie de découvrir tout ce que ce pays a à offrir, n’hésitez donc pas à pousser les portes du restaurant Messob.

Des spécialités éthiopiennes à l’honneur

Côté menu, il faut dire qu’il est rempli de véritables spécialités éthiopiennes. Celles-ci sont préparées dans un style authentique, avec uniquement les meilleurs ingrédients. Vous serez certainement conquis par le DORO WOT. Il s’agit d’un ragout de poulet et d’œuf, mijotés dans un confit d’oignons. Le tout est agrémenté avec des épices savamment dosées. Leur tarte de bœuf au beurre éthiopien est tendre, savoureux et joliment présenté.

Essayez aussi la carte Samboussa Lentilles. Il s’agit d’une recette faite avec des lentilles vertes épicées, servie avec une sauce au tamarin. Vous n’en mangerez pas qu’un seul ! Leur tarte de bœuf au beurre clarifié et cardamome noire est une nouvelle interprétation de la recette traditionnelle. En modifiant légèrement les saveurs, ce restaurant étoilé crée une spécialité à la fois authentique et innovante. Pour un régal sucré, optez pour le fromage blanc caillé.

Vous pouvez terminer le repas avec une crème caramel maison à la noix de coco. Le premier ingrédient se marie parfaitement avec le deuxième pour un dessert éthiopien emblématique.

Autres informations à retenir

La bière est l’un des porte-flambeaux de la gastronomie éthiopienne. Vous avez envie de vous désaltérer dans un restaurant avec des boissons venues tout droit du « pays du café » ? Inutile de chercher loin. Le restaurant éthiopien Lyon Messob est un excellent choix. Il ouvre ces portes de lundi à dimanche, à partir de 19 h à 20 h. Pendant le week-end, il est ouvert entre 12 h et 14 h 30. Notez également que vous pouvez faire la commande ou réserver une table dans ce restaurant. Le numéro mis à votre disposition pour le faire est le 0478242575. Messob propose d’autres services tels que la « vente à emporter », la « livraison à domicile », etc.

Si vous cherchez un restaurant éthiopien à Lyon, vous connaissez déjà l’adresse. Il s’agit de Messob. Le prix de leur plat est surtout incroyablement bas.