Artblog.fr » Santé » Grossesse » Coussin de grossesse : Un comparatif pour bien l’acheter

Coussin de grossesse : Un comparatif pour bien l’acheter 36

Nouvellement enceinte, vous souhaitez faire le choix d’acheter un coussin de grossesse ? Vous savez ce genre de gros coussin en forme de haricot qui est censé vous aider à trouver une position agréable.

On vous en parle ci-dessous du fameux coussins de grossesse et vous verrez si vous avez envie ou non d’investir dans ce type d’accessoire. En tout cas, sachez que ça n’est pas si gadget que ça. Bien au contraire.

Aussi, vous allez en savoir un peu plus sur le coussin de maternité également appelé coussin d’allaitement parfois. Bien qu’on l’utilise également avant l’accouchement et l’arrivée de bébé.

Pourquoi acheter un coussin de grossesse ?

Un coussin de grossesse peut se présenter sous des formes différentes. Certains sont particulièrement utilisés pour l’allaitement. Dans ce cas-là, le nom de coussin d’allaitement est spécialement recommandé.

De plus, il vous faut également savoir que vous avez le plus connu qui est sans doute l’oreille haricot. C’est ultra-pratique pour vous permettre de vous allonger sur le côté en ayant un soutien pour votre ventre, notamment.

Conseils pour bien choisir son coussin d’allaitement

    • Assurez-vous que vous choisissez un coussin qui est dans une matière hypoallergénique.

Parce qu’on sait que les femmes enceintes, les jeunes mamans mais aussi leurs nourrissons sont fragiles, on s’assure de la qualité de la matière du fameux coussin de grossesse que l’on achète.

Privilégiez, évidemment, les matières naturelles comme le coton et détournez-vous du synthétique.

    • Optez pour un modèle à mémoire de forme.

Notamment si vous souffrez de vraies douleurs, on vous recommande alors de faire le choix d’un coussin de grossesse à mémoire de forme. C’est ce qui vous permettra de faire le choix d’un maintien au top tout en jouant la carte du confort.

    • Prenez bien un modèle avec une housse dézippable que vous pourrez facilement passer à la machine à laver.

En effet, entre bébé, l’allaitement, les renvois et les nuits de femmes enceintes dessus, vous avez bien besoin de le nettoyer régulièrement. Autant, alors, faciliter l’entretien de votre coussin de grossesse.

En définitive, c’est indispensable d’investir dans un coussin de grossesse quand on a des difficultés à dormir notamment. D’autant plus que pour un prix tout à fait acceptables, vous allez avoir la possibilité de trouver différents modèles de très bonne facture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *