Artblog.fr » Santé » Grossesse » Bola de grossesse : un bijou originaire d’Indonésie ou du Mexique

Bola de grossesse : un bijou originaire d’Indonésie ou du Mexique 0

Contrairement aux idées reçues, tous les bijoux n’ont pas les mêmes vertus, car vous devez miser sur des produits traditionnels. Le bola de grossesse doit provenir du Mexique ou d’Indonésie et non de France ou d’Afrique, voire d’Australie. Dans le cas contraire, ce sont des copies et selon les coutumes, les vertus ne seront pas au rendez-vous. Toutefois, le succès est phénoménal, il est alors difficile de trouver les meilleurs produits.

Comment se compose un bola de grossesse ?

C’est un bijou assez classique par rapport à d’autres produits beaucoup plus complexes et élaborés. Les finitions sont toutefois très réjouissantes puisque la petite cage est subtilement dessinée avec des motifs discrets et de qualité. Ce fameux bola de grossesse peut donc être considéré comme un accessoire de mode à part entière, les femmes enceintes ne sont pas les seules à le porter, car certaines adeptes de la mode décident d’acheter un ou deux exemplaires à quelques euros. Vous n’aurez aucune difficulté pour les trouver dans les centres commerciaux, les boutiques d’accessoires ou sur les marchés, mais les vertus ne seront pas au rendez-vous.

  • Vous avez donc une chaîne en tissu, en argent ou en or que vous devez pouvoir régler en fonction de l’avancée de votre grossesse. Cela vous permet de toujours avoir la petite cage à la hauteur de votre nombril puisque l’enfant doit entendre le petit son.
  • Il y a aussi des billes en cuivre ou en métal, mais les modèles traditionnels abritent généralement un xylophone. Le son est beaucoup plus doux et discret, il ne devrait pas vous perturber dans votre quotidien. En effet, vous ne portez pas une cloche qui doit vous agacer à chacun de vos mouvements. Faites donc quelques essais avant de l’acheter.

Quels sont les bénéfices pour le bébé ?

Certaines mamans pensent que le bola de grossesse est surtout acheté pour leur allure, mais c’est en réalité un bijou à destination de l’enfant. De nombreux professionnels ont montré qu’il était possible d’établir une véritable communication avec le bébé à naître puisqu’il est très réceptif aux bruits qui peuvent l’entourer. Certains parents n’hésitent pas à lui parler, lire des histoires ou encore à chanter des chansons. Il aurait tendance à reconnaître l’intonation de la voix et cela dès la naissance. Le fonctionnement est similaire avec le bola de grossesse.

Au vu du succès rencontré, certains se demandent si le bola peut être dangereux. Il faut noter que le son n’a aucun effet négatif puisqu’il est discret. Il ne perturbe pas l’enfant et ne doit pas vous déranger dans votre quotidien. Si vous percevez le son, il ne s’agit sans doute pas d’un véritable bola conçu dans les traditions en Indonésie ou au Mexique. Il y a souvent une différence très importante avec ces modèles à bas prix qui sont davantage des accessoires de mode. Par conséquent, il n’existe aucune étude qui met en avant le caractère nocif sur l’ouïe de l’enfant à naître par exemple. Privilégiez toutefois les matériaux de qualité notamment pour éviter les allergies, mais cette précaution est similaire à d’autres bijoux.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *