Vous voulez avoir une idée sur le prix du mètre carré d’un appartement dans l’hyper centre d’Angers ? Tout vous sera expliqué dans cet article. La ville d’Angers est certainement l’une des villes avec le plus de dynamisme de la région Maine-et-Loire. C’est également une ville assez recherchée de la part des acheteurs ainsi que les investisseurs dans l’immobilier.

Effectivement, cette précédente capitale de l’Anhou dispose d’un grand nombre d’atouts comme une bonne situation géographique, un patrimoine architectural et de culture, un beau cadre naturel de préservation, une vie douce etc. tout pour faire séduire les nouveaux citoyens.

L’ensemble de ces caractéristiques présentent une certaine influence sur les tarifs de l’immobilier dans la ville d’Angers. Pour une estimation d’un appartement ou bien une maison, il sera de ce fait primordial de prendre en considération une moyenne des taris du mètre carré dans la ville d’Angers.

Présenter le parc immobilier

La ville d’Angers comporte un grand nombre de quartiers avec une répartition au fil du temps un peu partout dans la Maine. L’hypercentre est constitué de trois secteurs essentiels :

  • Le vieux quartier de la Doutre,
  • La Cité, petit quartier médiéval,
  • Le centre-ville.

Présenter le parc immobilier

Le vieux quartier de la Doutre se situe sur la rive du côté droit c’est-à-dire à l’Ouest et se compose de maisons à colombages d’un style médiéval.

En ce qui est du petit quartier médiéval nommé la Cité, c’est l’un des quartiers les plus vieux de cette ville qui se situe sur le côté gauche soit à l’Est et a été construit tout autour du château ainsi que la cathédrale, et pour finir, le centre-ville qui est aussi situé sur la rive gauche qui est un quartier moins vieux qui offre de manière principale des rues assez petites de commerce et avec des piétonnières avec des bords d’immeubles d’un style de l’haussmani.

La moyenne des tarifs du mètre carré à Angers

En ce moment, le baromètre des comparateurs sur le net nous dévoile que le tarif du mètre carré d’une maison à Angers vaut 2100 euros en moyenne. La moyenne de prix des appartements et des maisons est presque la même, soit entre la valeur de 2000 jusqu’à 2200 euros pour chaque mètre carré. Les biens ayant la meilleure cotation se retrouvent au niveau du centre-ville, avec un prix du mètre carré qui n’est presque jamais en dessous de 2100 euros par mètre carré.

moyenne des tarifs du mètre carré à Angers

Les abords du lac de Maine ainsi que les Hauts-de-Saint-Aubin sont assez bien sollicités. Le quartier de la gare est également assez séduisant pour les actifs avec de ce fait des prix moyens dans le secteur de l’immobilier.

Généralement en périphérie, le tarif d’un seul mètre carré dans la ville d’Angers est classé en moyenne basse. Ceci est à titre d’exemple le cas des quartiers Blanchais ou encore Roseraie ayant moins d’exclusivité.

La loi Pinel a-t-elle réellement des points forts ?

Vous hésitez à vous lancer dans cet investissement et pourtant, les points forts sont nombreux et si vous êtes un novice, vous pourriez être surpris par le retour. Pour cette loi Pinel Angers, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine qui pourra réellement vous apporter son savoir-faire, car une erreur peut-être préjudiciable. Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt de succomber à l’appel du dispositif de défiscalisation.

  • Vous pouvez constituer un patrimoine et préparer votre retraite dans les meilleures conditions puisque vous achetez plusieurs logements compatibles.
  • Vous réduisez forcément les dépenses liées aux impôts, la loi Pinel peut vous apporter près de 6000 euros par an, ce qui n’est pas négligeable.
  • Angers reste une ville très séduisante et attractive grâce à une bonne dose de dynamisme, il n’est donc pas surprenant que les investissements prennent autant de place.
  • Vous choisissez la période de location puisqu’elle peut s’étendre de 6 à 12 ans, cela permet d’avoir un montant adapté à chaque fois.
  • Il est important de préciser que la ville est en zone B2, elle est donc éligible et elle vous permet de proposer un loyer raisonnable.

La loi Pinel

Vous avez donc de nombreux points forts qu’il ne faut pas mettre de côté et vous ne serez pas déçu par ce cabinet qui est prêt à vous aider dans toutes les configurations. Si vous êtes un novice, vous pourriez jouir d’un véritable encadrement. En effet, ces professionnels peuvent vous accompagner au cours de toutes les étapes, cela vous évite de perdre du temps. En ce qui concerne le loyer, vous devez forcément respecter la loi et il ne faut pas dépasser 8.82 euros pour un m².

Il faut définir avec précision le montant du loyer

Contrairement aux idées reçues, vous ne devez pas vous attarder sur le marché et calculez selon vos besoins et vos finances un tel loyer. La loi Pinel est très encadrée en France et vous devez impérativement respecter à la lettre toutes les conditions en prenant en compte le montant évoqué au préalable, mais il faut bien sûr vous attarder sur le coefficient qui est lié à ce dispositif de défiscalisation. Avec cette formule : 0,7 + (19/Surface du bien), vous obtenez le coefficient et il suffit de le multiplier par le montant ainsi que la superficie de l’appartement ou de la maison. Vous aurez alors le loyer maximal que vous pouvez proposer à vos locataires. Il est tout à fait possible de le revoir à la baisse, mais il est impossible de l’augmenter. Prenez en compte le dynamisme du quartier, la praticité du logement pour proposer le prix le plus juste.

Si vous avez un logement de 50 m² par exemple, vous devrez proposer au maximum 476 euros, cela reste assez élevé pour cette superficie, mais Angers reste une ville très prisée. De ce fait, le dispositif de défiscalisation est très intéressant et vous pourriez rapidement obtenir un retour sur investissement.

définir avec précision le montant du loyer

Cherchez des programmes neufs

Soyez vigilant, car toutes les demeures ne sont pas compatibles avec la loi Pinel, vous avez des impératifs par rapport à l’état et le marché de l’ancien n’est pas validé, il faut un programme neuf ou en l’état d’achèvement. C’est une condition très précise que vous ne devez pas mettre de côté, car votre dossier pourrait être rapidement refusé et votre achat sera alors inutile puisqu’il sera impossible d’avoir la loi PInel et la réduction des impôts s’envolera comme par magie. Vous pouvez faire appel à un cabinet qui est directement en relation avec des promoteurs, vous aurez alors tous les programmes neufs qui sont compatibles avec ce dispositif et cela vous évite de perdre du temps avec cette recherche. Vous piochez dans cet immeuble les logements qui vous correspondent et vous proposez un financement.

C’est relativement simple et n’oubliez pas d’étudier avec précision vos finances, car le dispositif est aussi impacté par des plafonds en termes d’investissements. Vous ne devez pas dépasser une certaine somme d’argent à l’année, si vous envisagez plusieurs achats, ne soyez pas négligent par rapport à cette information. Dans ce contexte, un cabinet vous évite de commettre des erreurs préjudiciables, car vous focalisez directement les programmes les plus adaptés, vous gagnez donc du temps, mais aussi de l’argent.