Artblog.fr » Immobilier » Attention au descriptif d’un studio de répétition à Lille

Attention au descriptif d’un studio de répétition à Lille 0

Sur Internet, cette location était très intéressante, mais en réalité, vous avez l’impression d’avoir accès à une cave dont les équipements ne sont pas forcément très séduisants. Vous devez donc être vigilant et surtout visiter les lieux pour ne pas être déçu lors de votre première répétition. Par conséquent, il est préférable d’éviter les réservations via Internet.

Quelle est le contenu d’une salle de répétition ?

Que ce soit à Lille, Lyon, Marseille ou Paris, la vigilance est de mise. Auparavant, vous deviez éplucher les petites annonces dans les journaux pour trouver des box compatibles avec votre passion. Il était assez difficile de trouver des lieux compatibles, le bouche-à-oreille était le plus efficace, mais avec Internet, vous avez accès à des salles beaucoup plus confortables.

  • Le contenu dépend généralement de vos envies et de vos besoins. Vous devez avoir un matériel en adéquation avec votre activité.
  • Certains ont besoin d’instruments de musique comme une batterie, une guitare et une basse, voire un micro. Les enceintes sont prêtes à l’emploi, mais vous disposez du strict minimum.
  • Si vous êtes un DJ, vous avez besoin d’une table de mixage pour que vos sons disposent d’une qualité studio et non celle de votre chambre.
  • D’autres veulent effectuer des enregistrements en live, il faut alors tout le nécessaire comme des instruments, mais également une table pour mixer et enregistrer les compositions.

Plus les équipements sont nombreux et de qualité, plus vous devrez payer un prix relativement élevé. Toutefois, certains box sont loués uniquement avec le son, vous pouvez apporter vos propres instruments, vos platines… Vous avez donc tout le nécessaire pour effectuer un enregistrement de qualité pour vos futures soirées par exemple. Cela est indispensable surtout si vous avez l’intention de vous professionnaliser.

Quel est le prix d’une salle de répétition ?

Tous les studios n’ont pas les mêmes équipements, ils peuvent aussi se différencier grâce à la superficie. Si certains espaces ne dépassent pas 20 m², d’autres offrent pratiquement le trouble notamment pour les enregistrements en live. De ce fait, vous devez identifier vos besoins et tester les différents box avant de vous focaliser sur l’une des prestations. En effet, vous avez plusieurs solutions, la première est la plus simple, car elle consiste à louer un studio d’enregistrement selon vos envies. Vous payez la prestation au fil de vos réservations.

Si vos besoins sont réguliers, il est peut-être judicieux d’opter pour une réservation mensuelle. Le coût sera alors plus significatif, car il faut compter généralement plusieurs dizaines d’euros par personne. Si vous êtes un groupe de quatre, une telle réservation peut donc coûter plus de 100 euros, mais vous avez réellement un environnement de qualité qui vous permettra d’exprimer votre créativité. En effet, le son dans un studio d’enregistrement ou de répétition est totalement différent de celui que vous pourrez obtenir chez vous même si vous dépensez une somme astronomique dans des enceintes de qualité.

Cela est possible puisque les salles sont conçues pour vous offrir le meilleur des rendus. De plus, vous ne dérangerez pas les voisins. Généralement, ces box sont situés dans des zones assez éloignées des habitations et ils sont parfaitement équipés et isolés. De ce fait, même si vous répétez en ville, les personnes dans la rue ne pourront pas vous entendre. Vous êtes alors à l’abri des ennuis, ce qui ne sera pas forcément le cas si vous souhaitez enregistrer ou répéter avec votre groupe chez vous ou dans votre garage. Le coût sera alors moins élevé si vous choisissez une réservation mensuelle.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *