Avoir une assurance habitation est très important, notamment si vous habitez dans une zone qui présente des risques de chutes intensives de neige ou bien de fortes pluies.

En France, il y a plusieurs assureurs qui proposent des formules toutes aussi intéressantes les une que les autres, c’est pour cela que nous avons choisi de faire un petit comparatif entre l’assurance habitation Crédit Mutuel et l’assurance habitation MACIF assurance.

Comparatif de prix MACIF et Crédit Mutuel

Afin de pouvoir effectuer une comparaison entre l’assurance habitation MACIF et l’assurance habitation crédit mutuel, nous avons introduit les mêmes données dans un comparateur en ligne. Il nous est apparu alors que le Crédit Mutuel propose de meilleurs tarifs que la MACIF assurance. Toutefois, il faut savoir qu’on ne peut se prononcer sur un tarif bien défini car ce dernier est calculé sur la base de plusieurs paramètres, à savoir :

  • La situation géographique de votre logement ;
  • Sa position dans l’immeuble si c’est un appartement ;
  • La superficie de votre logement.

Il faut également savoir que pour le choix d’une assurance, il ne faut pas se fier uniquement aux tarifs proposés car d’autres paramètres sont à prendre en considération. Nous allons voir cela à travers les avis des assurés des deux compagnies.

assurance habitation

Assurance habitation MACIF ou crédit mutuel à travers les avis des assurés

Si vous hésitez entre deux compagnies ou plus, il est nécessaire d’observer les avis des assurés afin d’avoir une idée sur la qualité des services de ces dernières. A travers l’ensemble des avis que nous avons pu lire, il nous est apparu que beaucoup d’assurés du crédit mutuel se sont plaints de la lenteur de leur service client et également des retards accusés pour les remboursements. En parallèle, les assurés de MACIF ont témoigné leur satisfaction vis à vis de leur assureur qui a tenu à ses engagements et qui a très vite répondu à leurs requêtes.

A travers ce comparatif, nous recommandons l’assurance la MACIF pour l’assurance habitation. Toutefois, il est important de noter que d’autres assurances sont aussi performantes et présentent même parfois encore plus d’avantages, comme AXA, qui est très bien classée, ou encore Groupama. En effet, l’assurance habitation d’AXA est actuellement le meilleur produit d’assurance de la catégorie sur le marché. D’ailleurs, plus d’experts recommandent de prendre leurs formules car elles présentent un excellent rapport qualité/prix et un délai de réponse très court.

Avant de souscrire à une assurance habitation, veuillez lire attentivement les différentes clauses du contrat afin de connaître vos obligations et vos droits.

Vous obtenez une assurance habitation immédiate

Vous n’êtes pas contraint de perdre du temps avec des agences spécialisées puisqu’il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet pour combler toutes vos attentes. En effet, une assurance habitation avec attestation immédiate est alors proposée très rapidement et vous devez seulement remplir un formulaire qui prend en compte vos besoins, votre profil et celui de votre maison. Le format est également très simple puisque vous pouvez réellement profiter de prix très réjouissants et vous serez en mesure de trouver des formules adaptées à votre souhait.

  • Quelques clics sont suffisants pour recevoir un devis et il prendra forcément en compte tous vos besoins les plus précis.
  • Si vous êtes convaincu, vous pouvez concrétiser ce devis notamment pour qu’il soit en adéquation avec vos préférences.
  • Vous êtes ensuite invité à payer par carte bancaire votre cotisation et votre accès personnel est immédiatement disponible.
  • Vous pourrez accéder à votre contrat et même le faire évoluer en fonction de votre quotidien.
  • Vous pouvez aussi trouver une attestation qui sera nécessaire de transmettre à votre bailleur puisque l’assurance est obligatoire pour les locataires.

Il ne faut pas oublier que le Web vous permet de comparer toutes les solutions puisque la concurrence est largement importante. Il est difficile d’évoquer un prix puisqu’il sera calculé en fonction de votre profil et notamment de vos préférences, mais vous devez tout de même réfléchir à votre niveau de protection. En effet, les packs complets sont souvent plus onéreux, mais vous aurez une indemnisation confortable dans le cadre d’une effraction par exemple, d’où l’intérêt de vous renseigner sur toutes les possibilités afin de ne pas mettre de côté ces prestations. En effet, si vous n’êtes pas assuré contre les catastrophes naturelles et si vous êtes la cible d’une inondation, vous ne pourrez pas vous tourner vers votre assureur.

Les locataires doivent posséder une assurance

Certains pensent que l’assurance est obsolète, mais si vous rencontrez un problème même minime, vous devrez payer les réparations de votre poche et dans certains cas de figure, les dommages ne doivent pas être mis de côté puisqu’ils peuvent réellement être problématiques pour votre portefeuille. De ce fait, les propriétaires sont invités à effectuer une demande sur le site https://www.assurance-auto-habitation-immediate-en-ligne.com/, mais rien ne les oblige à fournir une telle attestation. Cette dernière est par contre indispensable pour les locataires qui doivent impérativement fournir ce document lors de la signature du bail. En effet, il est préférable de venir avec ce document lors de la signature, car vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de taille.

Le propriétaire peut alors refuser de vous louer son bien immobilier que ce soit une maison ou un appartement, c’est pour cette raison qu’il est préférable de comparer toutes les références présentes sur le Web. Cela vous donne les moyens de trouver rapidement le meilleur rapport qualité/prix, car certains assureurs sont plus intéressants que d’autres. Cela est valable dans d’autres domaines comme la voiture, la moto ou encore l’assurance pour un chien. Vous ne perdez donc pas votre temps puisque vous pourrez réaliser des économies.