Depuis plusieurs années, les plateformes de trading en ligne fleurissent à foison. Le trading en ligne va vous permettre d’investir des sommes plus ou moins importantes selon votre budget pour acheter, par exemple, des actions. Un peu à l’allure des réseaux sociaux, ces plateformes de trading en ligne vont avoir un design très minimaliste et qui va interconnectés les utilisateur entre eux, découvrez le monde des plateformes de trading avec https://www.droitdunet.fr/etoro-la-plateforme-de-trading-social/.

Chaque plateforme va créer sa communauté de traders et leur permettre de discuter entre eux sur plein de sujets un peu comme sur Twitter.

Sur les plateformes de trading en ligne, il va vous être possible de copier automatiquement un membre si sa stratégie vous plaît puisque chaque trader va avoir un profil où ses résultats seront affichés. Si de nombreuses plateformes de trading en ligne sont disponibles, il va être essentiel d’en choisir une qui sera fiable et rentable. En France, c’est le site eToro qui se retrouve très souvent en haut des classements avec plus de 4 millions d’utilisateurs.

Le trading en ligne : comment ça marche ?

Le trading en ligne est essentiellement l’acte d’acheter et de vendre des produits financiers par le biais d’une plateforme de trading en ligne. Ces plateformes sont normalement fournies par des courtiers basés sur Internet et sont à la disposition de chaque personne qui souhaite essayer de gagner de l’argent sur le marché. Grâce à l’accès rapide au trading en ligne, les traders, qu’ils soient débutants ou non, vont pouvoir partager et créer des stratégies pour assurer le succès de leur transactions. Si certains vont théoriser et analyser le marché dans ses moindres détails pour créer des trades efficaces, d’autres vont préférer observer et copier les stratégies des traders actifs.
Cela peut paraître étrange que les traders expérimentés laissent d’autres recopier leur stratégie, mais il faut savoir que grâce aux plateformes de trading en ligne, plus leur stratégie va être copiée, plus ils vont gagner de l’argent mais aussi s’octroyer une grande réputation. Il y a aussi une catégorie de traders qui ne va pas copier les stratégies des autres mais qui vont tout de même observer afin de confirmer leur propre analyse du marché.

eToro : le trading en ligne à portée de main

En seulement 3 ans, eToro a su s’imposer comme le leader des plateformes de trading en ligne. Cette plateforme de trading se veut accessible à tous, même aux traders débutants ! Pour se démarquer des autres, eToro a intégré un élément social essentiel sur sa plateforme afin de rendre le trading plus “convivial”. De nos jours, avec 4,5 millions d’utilisateurs, eToro est la plateforme de trading en ligne qui constitue le plus important réseau d’investissement à travers le monde avec 150 pays. Accessible sur Internet mais aussi sur mobile avec une application, vous pourrez partager votre expérience et discuter avec d’autres traders. eToro a révolutionné le trading en ligne dans le sens que vous pourrez entièrement paramétrer votre compte pour détecter ce qui est appelé “les investisseurs populaires” et donc obtenir des revenues mensuels sans prise de tête.

Les fonctionnalités d’eToro :

  • Une application mobile intuitive
  • Des outils indispensables
  • Le fil d’actualités pour suivre les meilleurs traders
  • Sans oublier le “CopyPortfolio” pour avoir le trading social à la portée de tous