Fonder une entreprise et la diriger avec efficacité peut s’avérer une tâche difficile. En effet, plusieurs directives sont à suivre pour un bon essor de votre structure. C’est donc dans l’optique d’aider les entreprises que Kevin Rivaton a mené des recherches sur l’intelligence économique. Découvrez comment il s’est construit une réputation solide dans l’univers de l’intelligence économique.

Un parcours professionnel riche en expériences

Né dans les années 1982 à Beyrouth, Kevin Rivaton a eu dès le bas âge l’ouverture d’esprit envers les autres cultures. Il est le fils de Jacques et Myriam Rivaton, tous faisant partie de la communauté musulmane du Liban.

Myriam, travaillant comme standardiste dans une agence de tourisme, ne ratait aucune occasion pour raconter à son fils chaque mission qu’elle accomplissait dans le cadre de sa profession. Cela a fait développer en Kevin Rivaton la passion et le désir d’œuvrer dans le domaine du tourisme.

Cet homme a suivi son cursus universitaire en France après l’obtention de son bac ES en économie. Il décida de faire un mastère spécialisé en science internationale du tourisme marketing et management à l’école supérieure de commerce de Toulouse. Quelques années après, Kevin Rivaton exerça dans le domaine du renseignement, mais également dans une société de recouvrement financier. C’est de là que lui est venue l’idée de créer une société spécialisée dans l’intelligence économique.

Cristal Credit : une société au service d’autres organisations

Kevin Rivaton fonde sa propre société nommée Cristal Credit en 1997. Elle est experte en renseignement et en intelligence économique. Bien qu’étant un groupe français, elle s’étend également sur le marché international. C’est une société qui exécute ses fonctions de façon indépendante. Ce qui la démarque principalement de ses concurrents, c’est sa manière de planifier, d’organiser, de coordonner, de contrôler ses activités tout en motivant son équipe.

Par ailleurs, la société Cristal Credit accompagne ses clients, généralement des entreprises, dans leur développement stratégique. Cela se traduit par des conseils prodigués et des services spécialisés afin d’aider le client dans sa prise de décision. Ainsi, Cristal crédit collabore avec plusieurs grandes entreprises comme :

  • Des investisseurs privés
  • Des cabinets d’avocats
  • De grandes institutions financières.

Elle est aussi membre de la Federation of Business Information Service (FEBIS). C’est une organisation professionnelle regroupant dans l’UE des filiales d’informations financières et commerciales.

Par ailleurs, dans le souci d’apporter son soutien à un grand nombre d’entreprises, la société Cristal Credit étend ses activités dans d’autres pays. Elle est aujourd’hui présente en Amérique du Sud, en Grande-Bretagne et même en Afrique (Côte d’Ivoire).

Une réputation sans cesse grandissante dans l’univers de l’intelligence économique

Pour qu’une entreprise prospère dans ces activités, il lui faut des accompagnements en matière de gestion financière et des risques de solvabilité. Kevin Rivaton, à travers ses recherches, a su proposer des services indispensables pour pallier ses problèmes. Cela lui a permis de se faire un nom au fil du temps.

Sa réputation actuelle dans l’univers de l’intelligence économique ne cessant de croître, plusieurs grandes entreprises en France et à l’international lui font recours. Sans aucun doute, on pourrait conclure que Cristal Credit est un pilier dans son domaine d’activité.