Il peut arriver que pour une raison ou une autre, vous ayez envie de résilier le contrat qui sous-tend la détention de votre carte de crédit. C’est un acte qui nécessite une procédure dont l’envoi d’une lettre de résiliation de carte de crédit à votre banque. Découvrez où vous procurer un modèle type de cette lettre.

Résilier sa carte de crédit

La carte de crédit est une carte bancaire qui, comme toutes les autres du genre, a une durée de validité limitée. Cette durée est comprise généralement entre 2 et 3 ans. Il est facile de connaître la date d’expiration de votre carte, vous pouvez simplement la consulter sur la carte en question. Vous la verrez inscrite au-dessus de votre nom. Il y est généralement affiché le mois et l’année d’expiration. Pas le jour, mais la carte reste généralement valide jusqu’à la fin du mois spécifié. Lorsque la période de validité de votre carte de crédit arrive à son terme, la banque vous la remplace de façon automatique, sauf si vous ne le désirez pas.

Toutefois, vous n’êtes pas contraint d’attendre la date d’expiration de votre carte pour être en mesure de l’annuler, il peut arriver que vous désiriez résilier votre carte de crédit bien avant qu’elle n’expire. Voulez-vous changer de banque ou commander une autre carte qui pourra se substituer à l’actuelle ? Vous devez d’abord résilier cette dernière pour le faire, vous devrez suivre une procédure simple. Avant tout, vous pourrez en discuter avec votre conseiller bancaire qui se fera une réelle joie de vous orienter.

La procédure de résiliation en elle-même ne consiste en réalité qu’à envoyer un courrier à votre banque. Il s’agit d’un courrier descriptif dans lequel vous préciserez la date et la durée de votre crédit, son montant et le numéro de votre carte de crédit. Vous devrez aussi indiquer le montant que vous avez dépensé jusque-là avec votre carte et joindre à la lettre une copie de votre contrat de crédit à la consommation. N’oubliez pas une chose importante : vous serez tenu de rembourser les sommes d’argent que vous avez déjà dépensées. Le courrier ainsi rédigé est à envoyer à votre banque, en recommandé, avec accusé de réception et au nom de votre conseiller. Par la suite vous aurez à rendre votre carte bancaire à ce dernier pour mettre fin au contrat.

Où télécharger une lettre type de résiliation de carte de crédit ?

Si vous êtes plutôt du genre flemmard, que vous voulez gagner du temps ou que vous ne savez tout simplement pas comment vous y prendre pour la rédaction de votre lettre, ne vous inquiétez pas ! Il existe sur internet une grande quantité de modèles de lettre type résiliation carte de crédit. De nombreux sites proposent d’en télécharger sous des formats différents.

Une fois que vous aurez trouvé le modèle qui vous correspond le mieux, vous pourrez le télécharger et le modifier à votre guise pour personnaliser votre lettre. Il en existe principalement sous Word (plusieurs versions différentes), veillez donc à télécharger un modèle compatible avec le logiciel que vous allez utiliser pour le modifier et la version dudit logiciel dont vous disposez. Nous avons recensé quelques-unes des requêtes qui donnent des résultats probants sur Google pour la cause. En voici un aperçu :

  • billet de banques panorabanques,
  • modèle lettre gratuit,
  • merci facteur,
  • service public,
  • résilier,
  • cembra,

Vous en savez désormais assez pour résilier facilement votre contrat de carte de crédit. Trouvez simplement la lettre indiquée en suivant la procédure décrite ici pour en être satisfait(e).