En retraçant l’histoire de l’homme, on constate le changement et l’évolution des moyens de paiements ainsi que leurs méthodes. De l’échange de biens à des pièces en or et en argent jusqu’à l’argent connue de nos jours, le monde évolue et accueille aujourd’hui une nouvelle révolution dans le domaine monétaire, la cryptomonnaie ou plus précisément les Bitcoins. Dans cet article vous aurez toutes les informations, sur leurs avantages mais également sur la procédure d’achat de vos propres Bitcoins.

Les avantages du Bitcoins

Stockés dans des portefeuilles électronique, échangés en ligne et hors ligne, adoptés par des millions d’utilisateurs, les Bitcoins sont l’argent du futur. Si vous ne connaissez pas encore cette cryptomonnaie et n’adhérez toujours pas à son utilisation, en voici quelques avantages qui devraient vous convaincre.

  • Les Bitcoins peuvent être utilisé n’importe où dans le monde, la valeur de transaction n’est pas limitée et elle ne s’effectue qu’en quelques minutes.
  • Le coût de transfert des Bitcoins est minime, voire totalement gratuit.Comment acheter du Bitcoin
  • Votre compte Bitcoins est totalement sous votre contrôle, ce dernier ne peut être figé ni modifier par aucune autre partie.
  • Protégé de toute perturbation, le système Bitcoins assure une distribution constante sans aucune interruption tout au long de l’année.
  • Le système Bitcoins est parfaitement crypté pour sécuriser au mieux les informations et les comptes de ses utilisateurs.
  • Les échanges de Bitcoins sont totalement transparents et peuvent être observés par n’importe quel utilisateur.
  • Le code source du système Bitcoins est ouvert, permettant ainsi à n’importe qui de l’améliorer et le compléter.
  • Aucun frais n’est à payer pour l’acquisition d’un portefeuille Bitcoins, ni pour le stockage de votre argent.

Acheter des Bitcoins

Convaincu des nombreux avantages qu’offre cette monnaie, on vous propose à présent les étapes à suivre pour acheter vos Bitcoins :

  • Avant toute chose, les Bitcoins ne sont disponibles qu’en échange de fiat (monnaie classique : euro, dollar…).
  • Pour échanger des fiats en Bitcoins il vous faut ouvrir un compte ou ce qu’on appel un portefeuille électronique.
  • Après l’ouverture du compte il faut sécuriser ce dernier à l’aide d’une vérification du compte par double authentification.
  • Selon la plateforme choisie, une option d’achat de Bitcoins s’offre à vous et il ne vous suffira que choisir le montant qui vous arrange.

Voici une sélection des plateformes d’achat et d’échange de Bitcoins :

  • eToro : un excellent site d’achat de Bitcoins pour débutant, facile à utiliser et offre également la possibilité de trader vos Bitcoins en toute simplicité.
  • Binance : ce qui caractérise cette plateforme et la possibilité d’échange de Bitcoins seulement et non pas d’échange à partir de fiat. En quelques mois elle a réussi à détrôner les premières places des exchanges mondiales.
  • Coinbase : parmi les plateformes les plus utilisées, la facilité d’achat et de stockage ont fait la réputation sans fautes de cette plateforme.

Devenu une vraie référence de sécurité et de rapidité, le Bitcoin est la nouvelle méthode paiement qui, à ce rythme, va rapidement remplacer l’argent actuelle.

Le Bitcoin est une crypto-monnaie qui a réussi à démontrer que c’est tout à fait faisable de passer par la création d’un modèle pour gérer une valeur horizontale sans aucune censure, ni banque et ni état.

Après avoir pris la décision pour ce qui est de l’investissement dans le Bitcoin, qui est une monnaie virtuelle, tout le monde se pose la même question : quel est le procédé pour effectuer un achat du Bitcoin ?

Il n’existe pas de régulation pour le système de la monnaie du Bitcoin. De ce fait, en tant que référence, il n y a pas de plateforme à laquelle on peut se fier. Nous allons, dans ce cas, vous orienter afin de comprendre comment acheter des Bitcoins et sur quelle plateforme.

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Récemment, nous avons beaucoup entendu parler du Bitcoin, plus particulièrement avec la grande avancée de son cours durant l’année 2017. Mais il n’y a pas beaucoup de personnes qui comprennent comment cette monnaie fonctionne.

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle qui n’existe pas physiquement et n’a aucune relation avec une quelconque banque centrale. Il n’est donc possible d’acheter des bitcoins qu’en ligne. C’est en fait un protocole récent permettant aux traders de réaliser des paiements sur internet, mais également de créer une réserve récente de valeur.

Cette crypto-monnaie n’est pas facile à atteindre, vu qu’elle se base sur un réseau nommé blockchain. Ce compte s’alimente donc par un grand nombre de PC au niveau mondial.

Comment effectuer des achats de Bitcoins ?

En ce qui concerne la question que tout le monde se pose et qui s’agit de comment acheter du bitcoin, il faut savoir que le procédé n’est pas aussi simple que ce qui parait. En effet, il existe de nombreux faux sites destinés à la vente, ou plutôt à la fraude. De ce fait, il est essentiel d’acquérir les renseignements nécessaires avant de réaliser la toute première opération d’achat.

Il existe plusieurs plateformes qui proposent des achats de Bitcoin.

Par contre, il est conseillé d’éviter de payer à travers sa carte de crédit. Idéalement, il serait préférable d’effectuer un virement à travers la banque. Cette solution est considérée comme étant la solution avec le plus d’économies.

Dans le même contexte, il est recommandé de se munir d’un portefeuille électronique réel, ou autrement dit un « wallet », et ceci pour éviter de garder sa crypto-monnaie dans la zone des traders. Il faut savoir que ce type de plateformes risque d’être piraté à tout moment.

Quelles plateformes pour acheter des Bitcoins ?

Voici ci-dessous la liste des plateformes pour réaliser des achats de Bitcoin :

  • Bittrex
  • Kraken
  • Bitstamp
  • Coinbase
  • Coinhouse

Pour les investisseurs expérimentés, il est recommandé d’opter pour les espaces de trading tels que Bittrex, Kraker, ainsi que Bitstamp. En ce qui concerne les nouveaux investisseurs, ceux-là sont conseillés d’opter pour Coinbase ou encore l’espace de trading Coinhouse.

En effet, les plateformes telles que Bittrex ne sont pas conseillées pour les débutants en investissement dans les crypto-monnaies, à cause de la complexité de cet espace de trading. Et ceci est valable pour Kraken et Bitstamp ; Kraken, par exemple, propose une procédure d’inscription longue ainsi qu’une difficulté de prise en main.

Faut il acheter des bitcoins ? Oui, mais avec beaucoup d’attention.