Artblog.fr » Finance » Analyser les différents avis de Boursorama

Analyser les différents avis de Boursorama 0

Nous allons dans cet article comprendre les différents avis boursorama. Ceux-ci sont nombreux, on en trouve un peu partout sur Internet. Est-ce positif ? Est-ce négatif ? C’est bien ce que nous allons savoir de suite !

C’est d’ailleurs un élément très important pour le futur investisseur, celui-ci qui cherche le meilleur rapport qualité prix avec des frais de courtage les moins chers, les frais de tenue de comptes ou encore les frais d’intervention les plus bas du marché.

Qui est Boursorama ?

Avis pour BoursoramaBoursorama est née en 1995. A l’époque, son premier nom était Fimatex. C’est une filiale de la Société Générale et de la FIMAT. C‘est un courtier en ligne qui a une certaine ancienneté, et donc une certaine légitimité. Fimatex décide, en 2003 de réaliser une fusion importante dans son histoire avec Boursorama. A l’époque, ce dernier n’est qu’un simple site d’information sur la finance et la bourse.

Boursorama est né, de son côté en 1998. Son objectif initial était de réaliser un site qui comprend tous les cours de la Bourse. Le tout en temps réel. Bien qu’après la fusion, le nom soit conservé, c’est devenu à ce jour, le leader de l’information sur les marchés de la bourse sur Internet.

Aujourd’hui, Boursorama est toujours très proche de la Société Générale. C’est d’ailleurs cette entreprise qui détient presque la totalité du capital ! Cela a été possible après avoir racheté une participation, d’une autre banque, en 2014. La Société Générale a également racheté des parts que le public détenait de lui-même.

L’évolution croissante de Boursorama

Une fois que Boursorama a été rachetée, la société a décidé d’étoffer une offre de base, en allant plus loin que des simples activités de courtage en ligne : devenir une banque, une vraie banque en ligne. Ce n’est pas qu’une banque moderne, en ligne et tout. C’est avant tout, et ils le vendent ainsi, une banque digitale. Fin 2016, ils vont afficher publiquement avoir passé le cap du million de clients.

Que penser des avis ?

Avis BoursoramaLes avis sont nombreux et pullulent sur Internet. Mais comment s’y retrouver ? Nous allons vous partager deux informations pour réaliser votre analyse à titre personnel :

  • Lorsqu’on évoque la moyenne des notes, dites objectives, on remarque que Boursorama fait partie des meilleurs courtiers en ligne.
  • Boursorama offre des fonctionnalités nombreuses et très intéressantes : en effet, c’est un des rares courtiers en ligne à proposer autant de marchés d’options, tout en permettant aux investisseurs d’avoir un accès à l’ensemble des véhicules d’investissement.
  • Étant un organisme en ligne, les frais de courtage sont bien plus faibles qu’on peut le penser. C’est pourquoi, ces frais de courtage peuvent se situer dans la fourchette basse. Ainsi, les débutants comme les expérimentés, s’y retrouvent facilement.

Après avoir analysé plusieurs avis, nous avons remarqué à la rédaction que Boursorama se classe parmi les meilleurs courtiers en ligne du marché. C’est un titre honorifique intéressant, mais qui apporte beaucoup de significations ! Faisons-leur confiance. Que vous soyez débutant ou averti.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *