Artblog.fr » Finance » Comment choisir son assurance obsèques : un guide pour y voir plus clair

Comment choisir son assurance obsèques : un guide pour y voir plus clair 25

Choisir une assurance obsèques, voilà qui n’est jamais très réjouissant. Cependant, pour mettre vos proches à l’abri, et leur faciliter l’organisation de vos funérailles, il est nécessaire de bien choisir son assurance obsèques. Il en existe plusieurs, aussi, il serait intéressant pour vous de vous pencher un peu plus en détail sur le sujet. Dans notre guide, nous allons vous faire découvrir l’assurance obsèques en prestation, en capital, et on vous aide à choisir le meilleur contrat, celui qui vous convient au mieux. Vous souhaitez en savoir un peu plus ? Nous allons vous en parler.

Assurance deces

L’assurance obsèques en prestation ou en capital ?

Dans un premier temps, il est nécessaire de connaître les deux types de contrats qui existent. Cela vous permettra de faire un choix plus éclairé, et de sélectionner la formule qui est la plus adaptée à vos souhaits, ainsi qu’à vos besoins. Découvrez sans plus attendre l’assurance obsèques en prestations, et l’assurance obsèques en capital.

  • Qu’est-ce qu’une assurance obsèques en prestations ? Une assurance obsèques en prestations est une assurance qui assurera à vos proches toute l’organisation de vos funérailles, leur permettant ainsi de faire leur deuil plus facilement. C’est vrai, avec ce type de contrat, il est possible de laisser le soin à l’assureur de prendre tout en charge. De plus, si une prestation n’a pas été réalisée, celle-ci sera remboursée à votre famille. Il faut savoir également qu’avec ce type de contrat, vous avez la possibilité de faire respecter à la lettre vos derniers voeux
  • Qu’est-ce qu’une assurance obsèques en capital ? Ici, aucune prestation ne sera prise en charge, et seulement certains de vos derniers voeux pourront être considérés seulement. Avec une assurance obsèques en capital, vous vous assurez cependant que votre famille touche un certain montant à votre décès, pour organiser les funérailles notamment

Vous vous demandez alors quel est le contrat que vous devez choisir ? Si vous avez à coeur de faire respecter vos dernières volontés, et si vous souhaitez libérer votre famille du poids de l’organisation de vos obsèques, nous vous conseillons le contrat de prestation. Cependant, il est plus onéreux, et si vous ne possédez pas le budget adéquat, le contrat en capital est plutôt recommandé.

Choisissez une assurance obsèques avec des frais réduits

Avant de choisir une assurance obsèques, il est très important de se pencher sur les frais de cotisation qui vous seront demandés. Ceux-ci peuvent être de plusieurs natures :

  • Les droits d’entrée
  • La création de votre dossier
  • L’enregistrement de vos cotisations…

Attention : lorsque ces frais deviennent de plus en plus élevés, cela signifie que le capital qui sera prévu pour vos obsèques va alors diminuer. Aussi, nous vous suggérons vivement de choisir l’assurance obsèques qui vous propose le moins de frais possible, c’est absolument essentiel. Renseignez-vous sur https://www.lassurance-obseques.fr !

Que devez-vous vérifier avant de signer votre contrat ?

Avant de signer votre contrat, nous vous suggérons de :

  • Prendre connaissance de toutes les prestations qui vous seront fournies
  • Connaitre avec précision l’engagement financier de l’assureur, ainsi que de l’opérateur funéraire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *