Artblog.fr » Finance » Défiscalisation : les différents dispositifs immobiliers

Défiscalisation : les différents dispositifs immobiliers 24

Vous souhaitez vous constituer une beau patrimoine, tout en profitant d’une défiscalisation, et donc en payant moins d’impôts ? C’est tout à fait possible, et cela est permis par les différents dispositifs de défiscalisation immobilière. Ici, nous allons voir qu’en investissant dans l’immobilier, vous aurez la possibilité de profiter d’une belle réduction d’impôts. On vous parle de ces différents dispositifs, dans la suite de notre article.

La loi Pinel

Est-ce que vous connaissez la loi Pinel ? C’est en réalité la loi remplaçant la loi Duflot. Son but ?

  • Une réduction d’impôts allant jusqu’à 18%
  • Un investissement locatif dans le neuf, dans le but d’améliorer les conditions de logement

Il faut savoir que chaque dispositif immobilier, en plus de vous proposer une belle réduction d’impôts, répond également à un problème de logement en France. Aussi, avec la loi Pinel, et en fonction de votre investissement de départ, vous allez pouvoir profiter d’une défiscalisation intéressante. Pour un investissement de 250 000 euros, vous pourrez, au bout de 12 ans de location, profiter d’une réduction d’impôts de 52 500 euros. Voyons maintenant ce que vous propose la loi Censi-Bouvard.

La loi Censi-Bouvard

La loi Censi-Bouvard :

  • Concerne les appartements en location meublés
  • Vous assure une défiscalisation sur une période de 9 ans
  • Permet une réduction d’impôts de 9% sur le total du montant que vous avez investi

Aussi, pour un achat immobilier locatif meublé de 150 000 euros, vous allez pouvoir économiser, chaque année pendant 9 ans, un total de 1833 euros, soit une réduction de 16 500 euros d’impôts sur 9 ans.

La loi Malraux

La loi Malraux est un peu différente des différents dispositifs de défiscalisation immobilière que vous avons vu précédemment. En effet, elle concerne des immeubles entier, destinés à être rénovés. Aussi, pour pouvoir en profiter, il est nécessaire de pouvoir faire des travaux dans tout l’immeuble en votre possession. Après cela, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôts de 30% du montant investi.

La nue-propriété

Si vous êtes assujetti à l’impôts sur la fortune, dans ce cas, sachez que vous avez la possibilité de le posséder en nue-propriété. Mais alors, qu’est-ce que cela signifie ? On vous explique tout cela un peu plus en détail :

  • La nue-propriété consiste à posséder un bien, sans pour autant profiter de ses avantages
  • Cela signifie que nous ne serez pas en mesure de toucher les loyers générés par cette nue-propriété
  • En revanche, il vous sera totalement possible de réduire vos impôts, puisque les immeubles ou les biens immobiliers en nue-propriété ne sont pas taxable par l’ISF

Aussi, c’est un très bon moyen de réduire vos impôts.

Réaliser une simulation d’impôts pour choisir le meilleur dispositif

Sur le web, vous serez en mesure d’utiliser un simulateur, comme celui de Defiscalisezmoi.com , qui pourra vous indiquer quel est le meilleur dispositif pour vous. Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair, et de faire le bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *