Artblog.fr » Internet » Informatique » La connexion sécurisée et indépendante à Internet: la réalité et les mythes

La connexion sécurisée et indépendante à Internet: la réalité et les mythes 0

Chaque année, la communication électronique s’améliore et l’échange d’informations devienne de plus en plus élevées en termes de rapidité, de sécurité et de qualité du traitement des données. Dans cet article, nous verrons en détail la connexion VPN: qu’est-ce que c’est, à quoi sert le tunnel VPN et comment utiliser la connexion VPN.

À l’heure actuelle, il existe de nombreux services VPN pour différents systèmes d’exploitation. Les applications VPN existent pour les ordinateurs de bureau, les tablettes et les téléphones. Comment ne pas se perdre dans cette abondance de VPN et installer sur votre appareil exactement ce qui vous convient le mieux? Le site Internet Bestvpnrating.com avec plaisir donnera des réponses à toutes les questions d’intérêt.Connexion securisee

La connexion VPN. Qu’est-ce que c’est?

Ainsi, un réseau privé virtuel VPN est une technologie qui fournit une connexion protégée (fermée de l’accès externe) d’un réseau logique sur un réseau privé ou public en présence d’Internet haute vitesse. Une telle connexion réseau d’ordinateurs (géographiquement éloignés les uns des autres à une distance considérable) utilise une connexion point à point (en d’autres termes, d’un ordinateur à l’autre).
Scientifiquement, cette méthode de connexion s’appelle un tunnel VPN (ou tunnel protocol). Vous pouvez vous connecter à un tel tunnel si vous avez un ordinateur avec n’importe quel système d’exploitation dans lequel un client VPN est intégré, capable de faire un « transfert » de ports virtuels utilisant le protocole TCP / IP vers un autre réseau.

Pourquoi avons-nous besoin d’un VPN?

Le principal avantage de VPN est que le consentement des parties est nécessaire pour connecter une plate-forme qui est non seulement des gammes rapides, mais aussi (et surtout) assure la confidentialité des données, l’intégrité des données et l’authentification.
La connexion VPN est nécessaire pour:
– Travail anonyme sur Internet;
– télécharger des applications, dans le cas où l’adresse IP est dans un autre pays de la zone régionale;
– travail sûr dans l’environnement de l’entreprise en utilisant les communications;
– simplicité et commodité des paramètres de connexion;
– assurer une grande vitesse de connexion sans rupture;
– la création d’un canal sécurisé sans le piratage.

Comment le VPN fonctionne-t-il?

Lorsqu’une connexion est établie via un VPN, des informations sur l’adresse IP du serveur VPN et l’itinéraire distant sont transmises dans l’en-tête du message. Les données encapsulées transitant par un réseau public ou public ne peuvent pas être interceptées, car toutes les informations sont cryptées.
L’étape de cryptage VPN est mise en œuvre du côté de l’expéditeur et les données du destinataire sont déchiffrées par l’en-tête du message (s’il existe une clé de cryptage commune). Après avoir correctement décodé le message entre les deux réseaux, une connexion VPN est établie, ce qui vous permet également de travailler dans un réseau public (par exemple, pour échanger des données avec le client 93.88.190.5).

Le tunneling VPN est utilisé:

  • à l’intérieur du réseau d’entreprise;
  • pour l’intégration de bureaux distants, ainsi que de petits bureaux;
  • pour l’entretien de la téléphonie numérique avec un grand nombre de services de télécommunications;
  • pour l’accès aux ressources informatiques externes;
  • pour la construction et la réalisation de vidéoconférences.

En ce qui concerne la sécurité de l’information, Internet est un réseau extrêmement non protégé, et le réseau VPN avec les protocoles OpenVPN, L2TP / IPSec, PPTP, PPPoE est un moyen totalement sûr et sécurisé de transmission de données.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *