Lorsque la chaleur prend de l’ampleur dans la pièce ou le bureau, il faut impérativement dégainer le ventilateur silencieux. Il ne vous dérange pas puisque le nombre de décibels est très faible et il vous permet de « rafraîchir » l’environnement, mais il ne produit pas d’air frais comme une climatisation. En réalité, il va créer du vent et brasser l’air de la pièce, ce qui vous donne une sensation très agréable. Pour le choisir, vous avez forcément besoin de plusieurs éléments, car le marché du ventilateur sur pied silencieux a largement évolué. De nombreuses marques ont tenté d’injecter un peu de design et les versions sont très sympathiques.

Les principales caractéristiques pour cet achat

Même si vous souhaitez seulement acheter un petit ventilateur de bureau, vous devez tout de même être vigilant et regarder avec la plus grande attention toutes les caractéristiques puisque les tarifs sont variés et le choix est grand. Vous avez donc besoin de plusieurs éléments pour dénicher le meilleur rapport qualité/prix.

  • Le ventilateur silencieux chambre sera différent de celui installé dans le salon, vous devez donc déterminer le lieu d’installation notamment pour connaître le nombre de décibels.
  • Le débit d’air devra être plus important pour une grande pièce et en moyenne, il faut prévoir 50 m3 pour 10 m².
  • Quelques options peuvent accroître votre confort comme un brumisateur, il permet d’avoir cette sensation de fraîcheur agréable.
  • Comme pour une climatisation, un ventilateur silencieux peut être programmé, vous l’actionnez avant d’arriver pour que l’air ne soit pas suffoquant à la maison.
  • Il est aussi possible de mesurer le taux d’humidification qui ne doit pas être élevée ou trop faible.
  • La télécommande est aussi astucieuse pour un ventilateur ultra silencieux, vous pouvez ainsi le piloter à distance.

Avec ces indications, vous pouvez déjà trouver le meilleur ventilateur silencieux, mais il peut être intéressant d’ajouter quelques éléments. En effet, le choix ne sera pas le même pour un salon ou une chambre comme nous avons pu le préciser.

Attention au lieu d’installation qui est très important

Vous ne pouvez pas dormir à cause de la chaleur, mais cet appareil est beaucoup trop bruyant, il est alors difficile dans ces conditions de rejoindre les bras de Morphée. Si vous cherchez quel ventilateur silencieux choisir, sachez qu’il faut connaître l’usage puisque la puissance et le design ne seront pas le même. La colonne et le pied seront à favoriser pour le séjour, la cuisine ou encore la chambre, voire le bureau. Il faut un débit d’air de 100 m3/mn pour 20 m² contre 150 m3/mn pour une pièce de 30 m². Vous pouvez également installer un ventilateur sans pale dans un atelier u encore un garage, mais pour une pièce de 70 m², le débit d’air sera plus conséquent, vous devez envisager 350 m3/mn. Nous sommes donc dans le haut de gamme et ce n’est plus réellement un ventilateur silencieux.

Il s’agit d’un brasseur d’air dont les performances sont très importantes, mais n’oubliez pas pour le test ventilateur silencieux de regarder avec précision les décibels. En moyenne un aspirateur propose 70, 80 décibels, ce qui est très important. Ce ventilateur silencieux doit donc être beaucoup plus agréable. Vous pouvez désormais trouver le produit de votre rêve, mais vous vous interrogez toujours pour savoir si cette version est intéressante. Nous avons encore quelques informations à vous partager pour cet achat ventilateur silencieux et vous serez certain de réaliser le meilleur choix sans oublier bien sûr votre budget.

Un ventilateur avec ou sans les pales ?

Vous connaissez sans doute le ventilateur Dyson avis qui se démarque grâce à un design très séduisant puisque vous n’avez plus les pales souvent considérées comme très dangereuses. Cette technologie est sympathique et deux informations sont à connaître. En effet, ils sont très silencieux et surtout les performances sont inégalables. Par contre, le prix ventilateur sera forcément plus élevé, d’où l’intérêt de connaître vos besoins. Il s’agit toutefois d’une nouvelle génération par rapport à un Rowenta vu5640f0 ou à un Leaderpro ventilateur et les clients n’ont pas été déçus.

  • Vous avez également les colonnes qui ne prennent pas de place et elles répartissent l’air dans la pièce.
  • Ce produit sera privilégié pour les chambres puisque le silence est important, le gain de place est également un critère d’achat attractif.
  • Vous n’avez pas des hélices pour ces ventilateurs silencieux, car c’est une roue qui permet de créer cet air.
  • Le ventilateur sans bruit peut être livré avec un pied plus ou moins important, cela vous permet de le poser sur la table ou le sol pour qu’il soit toujours à la bonne hauteur.
  • Un ventilateur silencieux sur pied est pratique, car l’air est réparti dans l’ensemble de la pièce grâce à une rotation sur un axe à 180 degrés.
  • Des ventilateurs peuvent être installés au plafond, il faudra toutefois une structure robuste puisque le mécanisme est souvent lourd.
  • Le brasseur d’air est utilisé dans les ateliers et pour les grands volumes, vous devez le poser sur le sol.

Grâce à ce comparatif ventilateur silencieux, vous êtes en mesure de trouver le prix ventilateur silencieux le plus satisfaisant, mais si vous cherchez le haut de gamme en termes de performances, il faudra acheter ventilateur silencieux qui est considéré comme un brasseur d’air. Le modèle sans les pales sera privilégié pour le design.

Quelques options pour améliorer votre confort

Les ventilateurs silencieux ne sont pas si faciles à trouver puisque plusieurs critères sont importants que ce soit pour un ventilateur ultra silencieux pour chambre, un ventilateur Rowenta turbo silence ou encore un Leaderpro ventilateur silencieux. Avec ces données, vous pouvez réellement trier toutes les références présentes sur le marché, mais n’oubliez pas les options qui sont toujours sympathiques. En effet, les avis ventilateur silencieux mentionnent souvent l’intérêt d’avoir une télécommande. Vous pouvez ainsi régler votre ventilateur silencieux Rowenta ou votre Leader pro ventilateur à distance sans vous déplacer et perdre de temps. Plusieurs critères sont à prendre en compte, car vous pouvez allumer et éteindre votre appareil, mais également régler la vitesse. Généralement, plusieurs modes sont disponibles, cela permet d’avoir un air un peu plus vigoureux.

Il est même envisageable d’orienter votre appareil comme un ventilateur leader pro. Un axe à 180 degrés est généralement proposé, mais les plus performants peuvent brasser l’air à 360 degrés afin de « rafraîchir » toute la pièce. Ces produits sont très agréables et vous pouvez les retrouver avec les colonnes ou des pales. Les modèles sans ces hélices sont très spécifiques et peuvent aussi s’orienter facilement, mais leur principal point fort concerne le design. C’est un objet de décoration à part entière que vous ne devez pas négliger. En ce qui concerne l’installation, choisissez une zone peu fréquentée, car une version sur pied peut rapidement être désagréable et encombrante.

La vigilance est aussi de mise à cause des hélices, ces appareils ne doivent pas être à la portée des enfants. Ces derniers cherchent souvent à introduire leurs doigts au niveau des pales et de nombreux accidents ont déjà eu lieu, d’où l’intérêt de prendre ceux qui sont protégés par une grille.