Pour les kinés, un logiciel bilan kiné est devenu indispensable pour gagner du temps, mais aussi de la place dans les tiroirs. Cela permet d’optimiser le suivi des patients et d’améliorer la qualité des soins. Quel est le meilleur logiciel de kinésithérapeute pour effectuer des bilans ?

Qu’est-ce qu’un logiciel bilan kiné ?

Un logiciel bilan kiné est un logiciel spécifique qui permet au kinésithérapeute de renseigner toutes les données de ses patients de façon numérique. Bien entendu, passer au digital a de nombreux avantages. Dans un premier temps, il y a moins de papier. Cela signifie un gain de temps, mais aussi l’élimination des risques d’égarement des fiches patients. Avec un logiciel le bilan pour kinésithérapeute, les soignants ont accès à toutes les données de n’importe où et à tout moment. 

Ainsi, pour ceux qui exercent sur plusieurs cabinets ou à domicile, cela est extrêmement pratique. Qui plus est, les bilans sont personnalisables sur certains logiciels, ce qui offre la possibilité d’ajouter ou d’enlever des items pour aller plus vite et avoir une meilleure visibilité. Enfin, ce type de logiciel pour kinésithérapeute améliore grandement la communication entre les différents professionnels de santé.

Combien coûte un logiciel de kinésithérapie pour bilan ?

Le prix des logiciels de kinésithérapie pour effectuer des bilans variés en fonction des différents prestataires. Vous pouvez opter pour un abonnement mensuel ou annuel. En moyenne, un tel logiciel revient à deux cents euros par an. Étant donné le temps que vous gagnez en centralisant toutes vos données passion, cela est peu cher payé.

Quel logiciel kiné pour bilan choisir ?

En ligne, vous trouverez plusieurs propositions de logiciels pour faire des bilans kiné :

  • Physiotest Expert
  • Kiné Bilan
  • Bilan Kiné
  • Kobus App
  • BDKapp
  • Kiné App

Chaque logiciel a ses propres particularités, avec des fonctionnalités plus ou moins adaptées à vos besoins. Ainsi, pour choisir le meilleur logiciel kiné pour bilan, il est nécessaire soit de lire les avis de vos confrères, soit d’essayer par vous-même. Outre les fonctionnalités, le côté intuitif et la fluidité, sans oublier la qualité de l’interface sont des facteurs déterminants pour que vous puissiez rédiger des bilans qualitatifs.

logiciel bilan kiné

Que peut-on faire sur un logiciel bilan kiné ?

La fonctionnalité principale d’un logiciel de bilan pour kinésithérapeute est le suivi de valeurs. C’est un outil qui permet aux professionnels de santé de suivre correctement l’évolution de leurs patients. À chaque séance, il est possible d’intégrer des valeurs dans un tableau. En outre, vous avez la possibilité de rédiger des notes de séance. Ainsi, les évolutions ou les comparaisons sont plus faciles à visualiser, ce qui permet d’adapter la kinésithérapie.

Les logiciels de bilan pour kiné sont aujourd’hui incontournables. On peut dire que l’ère du bilan sur papier est bel et bien terminée. Les outils numériques vous permettent de vous concentrer sur la qualité des soins, afin d’aider au mieux vos patients à évoluer pour atteindre leurs objectifs. Les tarifs sont dérisoires au vu des avantages de ce type de logiciel, alors n’hésitez pas à choisir ce type de solution. Il faudra prendre toutefois quelques heures pour vous familiariser avec votre logiciel de bilan.