Artblog.fr » Internet » Informatique » Meilleur VPN : à quoi sert d’avoir un VPN ?

Meilleur VPN : à quoi sert d’avoir un VPN ? 0

Les dangers sur internet se multiplient aujourd’hui, et nous sommes la cible d’un nombre incalculable de menaces diverses, telles que le piratage par des personnes malveillantes, ou encore l’intrusion des agences gouvernementales dans notre vie privé, comme la NSA qui épie notre activité sur internet grâce à notre adresse IP qui annonce notre identité. C’est pour toutes ces raisons que nous devons penser à nous protéger ainsi que protéger notre vie privée de ces intrusions, le tout en optant pour un bon VPN, voire le meilleur VPN.

À quoi sert un VPN ?

VPNC’est probablement la question que tout le monde se pose, lorsqu’ils en entendent parler pour la première fois. Nous allons y répondre de façon simple.

Un VPN ( ou virtual private network ) c’est la possibilité de lier deux appareils connectés à internet via un tunnel encrypté et sécurisé, et ainsi bannir toute possibilité de retracer ces deux appareils géographiquement. Vous serez donc, grâce à ce procédé, anonyme sur le web. Il est impossible de vous reconnaître via votre IP car cette dernière sera masquée par le VPN que vous utiliserez. Vous pourrez à ce moment là échanger des informations avec n’importe qui de façon sécurisée et anonyme, le tout, en totale confidentialité sans avoir peur qu’une personne en dehors du cercle où vous voulez bien partager vos données, n’en soit au courant.

Vous pouvez également grâce à ce procédé, accéder à des liens qui sont probablement bloqué dans votre zone géographique. C’est courant que ça soit le cas, cela concerne surtout les réseaux sociaux tels que Facebook, WhatsApp ou encore Viber qui sont bloqués dans certains pays. Il est possible de contourner la censure imposée en passant par un VPN. Ainsi vous vous ferez passer pour un citoyen habitant dans une autre zone et pourrez accéder librement aux sites censurés.

Un VPNC’est également possible pour les catalogues de certains services du web, comme Netflix par exemple, il existe un catalogue spécifique pour chaque pays. En France, par exemple, vous avez certains contenus disponibles qui ne le sont pas dans un autre pays tel que les États-Unis ou les pays d’Asie. Mais grâce à un VPN, vous pouvez tout avoir. Il vous suffira juste de choisir le pays dans lequel vous voulez être géolocalisés, et vous aurez le droit d’accéder à tout le contenu que propose Netflix partout dans le monde.

Quels sont les principaux critères d’un VPN ?

Il y a beaucoup de critères sur lesquels vous pouvez vous baser afin de dire qu’un VPN est bon. On vous cite quelques uns :

  • La disponibilité d’un nombre important de pays ainsi que d’adresse IP.
  • Un cryptage performant des données.
  • Qu’il soit facile à installer sur sa machine, et qu’il possède un support réactif.
  • Qu’il soit compatible avec les différents systèmes d’exploitation.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *