Qui est Kevin Rivaton ?

Si vous aimez les voyages, vous avez très certainement entendu parler de Kevin Rivaton. Mais avant de découvrir pourquoi ce nom vous dit quelque chose, prenez le temps de connaitre le parcours de cet homme engagé, tant du point de vue de sa vie personnelle que professionnelle.
Kevin Rivaton est né au Liban et plus précisément à Beyrouth le 30 août en 1982. Il y a vécu durant 10 ans avec ses parents, avant de rejoindre la France pour le collège. Après son bac en poche, il a poursuivi ses études dans le monde du tourisme. Il a notamment fait l’école de commerce de Toulouse, où il y a préparé une licence en Économie et Gestion. Suite à ces 3 années à l’université, il va préparer et obtenir un master en Science Internationale du Tourisme, Marketing et Management. Cela va lui permettre d’intégrer le cabinet de consulting en tourisme Marinat Voyages durant 2 ans, puis le cabinet Opodo pour 6 ans supplémentaires. Riche de ces 8 années professionnelles, il va alors se lancer et créer sa propre entreprise. Il offre donc ses services de Consultant en ingénierie touristique et culturelle à Paris. Voilà pour son cursus professionnel. Du point de vue de sa vie personnelle, après avoir eu une enfance très heureuse avec sa famille au Liban et en France, il a rencontré sa femme. Ils se sont mariés en 2011 et deux enfants sont nés de cette union. Du point de vue de ses passions, Kevin Rivaton est un passionné de vélo et également de voyages. L’idéal pour lui est de pouvoir allier les 2 en même temps. Au niveau des voyages, il a surtout découvert les pays du Moyen-Orient dont le Liban, et l’Amérique du Sud, comme le Pérou, la Colombie, le Venezuela et l’Argentine.

homme qui fait une randonnée

Son engagement pour le tourisme

Comme vous venez de le voir, Kevin Rivaton a fait du tourisme son métier. Il a également beaucoup voyagé à titre personnel, et ce qui fait sa particularité, c’est qu’il a découvert certains pays à vélo. Ce fut notamment le cas du Liban et de l’Israël où il a avancé sur les chemins durant 2 ans, en compagnie d’un ami. C’est de ses voyages, qu’il a eu l’envie de permettre au plus grand nombre de voyager à sa manière. Le tourisme de masse a un impact négatif non seulement sur la nature, mais également sur les populations locales. De part son métier et ses expériences, il souhaite apporter des conseils à de grandes entreprises du tourisme. Il a notamment collaboré avec le Club Med, Pierre et Vacances ou encore Club Méditerranée pour n’en citer que quelques-uns. Ils ont d’ailleurs tout intérêt à se mettre à un tourisme vert, en proposant des ballades à pied ou à cheval avec un guide local, ou en faisant découvrir l’artisanat local. En effet, les touristes sont de plus en plus sensibles à préserver l’environnement, et prendre en considération les coutumes des habitants. En consommant de manière responsable, des emplois sont ainsi conservés.