Artblog.fr » Finance » Applications de trading : comment bien choisir pour débuter ?

Applications de trading : comment bien choisir pour débuter ? 72

Vous souhaitez pouvoir mettre de l’argent de côté, mettre du beurre dans les épinards ? Dans ce cas, plusieurs solutions existent.

Mais, dans notre guide, nous allons vous parler un peu plus en détail du trading. Il s’agit ici de vendre et d’acheter des produits financiers, via une plateforme.

Nous allons revenir un peu plus en détail sur la définition du trading, nous vous aiderons à bien choisir votre application également. Cela vous intéresse ? Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce que le trading ?

Nous l’avons dit, le trading est l’action de vendre et d’acheter des produits financiers, via une plateforme.

Voici quelques exemples de produits que vous aurez la possibilité de vendre, ou d’acheter :

  • Les actions en bourse
  • Les commodités
  • Les indices financiers
  • Les devises

Pour débuter, acheter des devises est un excellent moyen de mettre le pied à l’étrier, et de découvrir l’univers du trading. Par exemple, le forex eur usd vous permettra d’investir dans des dollars, pour ensuite les revendre et faire un profit plus ou moins intéressant.

C’est une transaction profitable, à condition que le taux de change soit avantageux pour vous. Vous comprenez mieux maintenant ce qu’est le trading ?

Dans ce cas, si vous avez envie de tenter l’aventure, nous allons vous aider à bien choisir votre application.

Comment bien choisir son application de trading ?

Vous allez pouvoir, très facilement, trouver des applications gratuites sur Internet qui vous permettront de pouvoir trader simplement.

Mais alors, quels sont les critères que votre outil doit réunir, pour en faire un produit facile d’utilisation, et qui vous permettra de réaliser des bénéfices ?

  • Des fonctionnalités pratiques pour vous : nous vous conseillons de faire le choix d’une application qui possède de nombreuses fonctionnalités, par exemple, une bonne ergonomie, une interface intuitive, la possibilité de communiquer avec d’autres traders, un outil pour réaliser des analyses, ou encore qui vous permet d’être le plus rapide sur le marché
  • Un affichage graphique : avec l’affichage graphique, vous serez en mesure d’acheter et de vendre des produits financiers plus simplement, depuis une seule et même fenêtre. C’est pratique, visuel, vous allez pouvoir investir en toute sécurité
  • Optez pour un logiciel vous permettant de tester votre stratégie : sans investir, certaines applications sont en mesure de vous proposer de tester votre stratégie, pour prendre connaissance de sa viabilité. Cela vous sera particulièrement utile, surtout si vous êtes un débutant

Voyons enfin quelles sont les applications que vous vous conseillons.

Les applications que nous vous conseillons

Pour les débutants, mais aussi pour les traders aguerris, voici quelques applications qui pourront vous être utiles :

  • IG : grâce à cette application, vous pourrez prendre connaissance du cours du marché en temps réel. Elle est disponible sur de nombreux supports, et notamment votre ordinateur, mobile et tablette. Les graphiques vous permettront d’y voir plus clair. C’est un outil que nous vous recommandons vivement !
  • Plus 500 est un logiciel de qualité, avec une interface simple, idéale pour les débutants. Réalisez des analyses et des transactions depuis une seule et même interface, et profitez de la formation qui est proposée aux traders débutants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *