Artblog.fr » Cuisine » Théière en fonte : Un guide complet pour un achat réussi

Théière en fonte : Un guide complet pour un achat réussi 71

À l’origine, la théière en fonte est venue du Japon. Elle s’inscrit dans l’art séculaire du thé et toute la cérémonie dite du thé qui l’accompagne.

L’esthétique de la théière en fonte ainsi que son utilisation font donc partie de notre imaginaire collectif et de la représentation que l’on peut se faire d’un thé de bonne qualité. Un thé consommé dans les règles de l’art, en quelque sorte.

Aussi, on vous en touche un mot ci-dessous afin de vous en dire un plus sur la théière en fonte.

La théière en fonte : du Japon à l’Occident

Importée du Japon, puis de Chine, la théière en fonte est aujourd’hui devenue le symbole du thé en France également.

C’est donc réellement une bonne idée de cadeau pour vous-même ou pour un proche qui est particulièrement amateur de bons thés. De plus, c’est un objet qui esthétiquement est tout à fait décoratif et sera du plus bel effet lorsque vous servez du thé à vos invités.

On vous propose d’en découvrir davantage au sujet de son utilisation et de ses propriétés ci-dessous.

La théière en fonte : tout ce qu’il faut savoir

    • La théière en fonte libère du fer dans l’eau ce qui est très bon pour l’organisme.

En effet, en Asie du Sud-Est où la consommation de viandes est naturellement moins élevée que dans les pays occidentaux, le fer contenu dans l’eau du thé (et qui provient donc de la théière en fonte) est une source élevée de l’apport journalier.

Alors, pas de panique si vous voyez des petites particules dans votre théière.

    • Des conseils incontournables pour l’utilisation d’une théière en fonte.

Pour bien faire, sachez que le thé va rester au chaud plus longtemps dans une théière en fonte. Ce matériau a des vertus et propriétés que l’on peut qualifier de thermorésistantes.

Évitez au maximum de laisser du thé stagner plusieurs heures à l’intérieur cependant et rincez-la (l’intérieur après utilisation). Si vous observez qu’elle s’érode un peu, sachez que le thé vert permet de limiter l’érosion de votre théière en fonte.

En conclusion, voilà un bel objet, très utile si vous avez envie de faire un cadeau un peu hors-du-commun à un ami plus ou moins proche. Ou alors pour vous-même si vous appréciez de boire du thé dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *