Artblog.fr » Cuisine » Hotte cuisine : Un guide et un comparatif complet

Hotte cuisine : Un guide et un comparatif complet 86

Vous êtes en train d‘installer une nouvelle cuisine chez vous ? Vous avez donc nécessairement besoin de vous équiper avec ce que l’on appelle une hotte cuisine ?

Une hotte cuisine c’est un élément tout à fait indispensable d’une cuisine. En effet, ce système d’aération va vous permettre d’éviter au maximum la propagation des odeurs nauséabondes dans votre cuisine. Mais pas seulement, c’est aussi de cette manière là que vous allez pouvoir éviter que trop de particules grasses ne se fixent sur les murs et les parois de la pièce.

Sorte de cheminée, la hotte aspirante de cuisine est un objet qui est de plus en plus design de nos jours. Aussi, vous allez pouvoir apprécier visuellement les lignes de votre hotte.

C’est-à-dire que ça n’est plus, comme avant, un objet qui est laid et qui prend beaucoup de place. On vous propose d’en apprendre plus dès à présent sur le sujet.

Faire le choix d’une hotte de cuisine

Une hotte de cuisine, comme on l’a rapidement évoqué précédemment, c’est un type de hottes qui doit vous permettre d’éviter la propagation de l’humidité qui s’échappe de vos casseroles dans toute la pièce (et donc bonjour l’état de vos murs et du plafond).

De plus, la hotte aspirante va venir aspirer (comme son nom l’indique) le dépôt de graisse superflu également. Ainsi que les odeurs. Or, qui aime sentir le poireau dans toute sa maison ?

Comment bien choisir sa hotte de cuisine ?

    • Assurez-vous que c’est un modèle adapté à votre cuisine.

Vous allez trouver de nombreux modèles différents et variés de hottes de cuisine, cela va en fait dépendre de la cuisine que vous avez.

En effet, si vous avez – par exemple – des meubles partout en haut de votre cuisine, vous pouvez notamment faire le choix de vous tourner vers ce que l’on appelle une hotte à tiroir télescopique. Cachée dans les meubles, vous n’avez qu’à la tirer pour que la hotte apparaisse et aspire ce qu’il y a à aspirer.

    • Trouvez un modèle dans votre budget.

Vous avez un petit budget, alors vous allez aussi bien entendu être limité dans votre choix par ce point.

Cependant, pas de panique, on peut de nos jours, trouver de plus en plus de modèles de hottes aspirantes à des prix variés. Du plus bas au plus haut. Alors, si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un modèle ultra-design, pas de panique.

1 commentaire

  1. Bonjour

    Je pense qu’une hotte professionnelle est bien plus adaptée aux besoins d’un restaurateur, vu que les éléments sont séparés, ça évite de trop user certaines parties (comme le moteur) de la hotte 🙂

    J’avais acheté la mienne chez Pro Inox, je conseille (proinoxchr.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *