Artblog.fr » Finance » Quel taux credit immobilier est le meilleur ?

Quel taux credit immobilier est le meilleur ? 0

Dernièrement, les taux pour les prêts immobiliers sont constamment en baisse. Cependant, tous les établissements bancaires ne proposent pas les mêmes taux. Alors comment savoir quel taux credit immobilier est le plus avantageux pour vous et comment trouver le meilleur taux possible ? Dans cet article, nous vous disons tout.

Trouver quel taux credit immobilier est plus avantageux

Tout seul, sans aucune aide d’un professionnel, sachez que vous trouverez certes un taux intéressant, mais que ce ne sera pas le meilleur taux possible pour la souscription de votre crédit immobilier. Dans tous les cas, vous allez certainement faire le tour de toutes les banques, bien évidemment. Sachez que toutes vont vous proposer un taux différent, mais c’est tout à fait normal, car chaque établissement bancaire possède son propre fonctionnement. Chaque établissement bancaire possède sa grille tarifaire pour chaque cible de client. Il vous suffit ensuite de trouver le meilleur taux possible et de faire fonctionner la concurrence entre les établissements bancaires, même si cela demande du temps. Sachez notamment que vous pouvez aussi faire appel à un courtier en prêt immobilier qui se chargera de toutes les démarches et qui vous permettra de décrocher un taux de crédit immobilier que vous n’auriez jamais pu trouver ailleurs. En effet, grâce à sa situation privilégiée et à ses partenariats avec certains établissements bancaires, il arrivera toujours à vous proposer un taux de crédit immobilier proche du 1 %.

taux credit immobilier

Quelles banques proposent le meilleur taux ?

Sachez que toutes les banques vous proposeront toujours le meilleur taux possible pour votre crédit immobilier, étant donné que vous êtes un client très intéressant. Cependant, les taux vont varier d’un établissement bancaire à l’autre, notamment en fonction de la politique de chaque banque. Certaines banques vont accorder plus d’avantages à leur cible notamment, mais également à tous ceux qui acceptent de souscrire à diverses assurances par la suite ou à transférer tous leurs comptes bancaires. Dans tous les cas, sachez que vous serez obligé d’ouvrir un compte courant et de déposer votre salaire tous les mois dans la banque qui vous accordera le prêt immobilier. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir les différentes banques qui existent et auprès desquelles vous pouvez déposer une demande de prêt immobilier :

  • Les banques nationales de grand envergure que tout le monde connaît que ce soit la Société Générale ou encore le Crédit Mutuel.
  • Les banques en ligne telles que Boursorama ou ING Direct, mais vous n’aurez pas de contact physique.
  • Les banques spécialisées uniquement dans les crédits telles que le Crédit Foncier ou encore le Crédit immobilier de France.

A la découverte de Boursorama Banque

Boursorama Banque est une banque en ligne. Elle appartient au groupe de la Société Générale. C’est une banque très efficace et qui possède à ce jour plus de 1,5 millions de clients ! Que penser de cette banque ? Est-ce une banque de confiance ? Faut-il ouvrir un compte dans cette banque en ligne ?

  • L’avis boursorama que nous avons, c’est qu’il s’agit d’une banque assez complète. Elle propose des crédits, avec 1,55% de TAEG. Pour un prêt personnel, sachez que c’est également possible dans cette banque en ligne. Outre les crédits, il est possible d’avoir de l’épargne ou encore la bourse.
  • Au niveau des cartes de crédit, il y a plusieurs moyens qui sont disponibles avec les trois offres. C’est une fonctionnalité intéressante : il est possible de modifier les plafonds maximums en très peu de clics depuis votre compte.
  • La banque en ligne boursorama est disponible sur ordinateur mais aussi sur tablette. C’est une banque qui propose des interfaces très intéressantes et pertinentes. L’ergonomie est bien pensée.

Pour ouvrir un compte chez Boursorama, il est nécessaire de suivre quelques démarches qui sont très simples. Il faudra justifier un certain nombre de revenus et de papiers. A Boursorama, il est possible d’ouvrir un compte commun (compte joint), si vous le souhaitez avec votre conjoint(e).

Pour le test de la banque que nous avons fait et l’avis boursorama que nous avons, il est très positif. Les fonctionnalités proposées par cette banque sont très intéressantes, et il est facile de gérer le compte en plus de son ouverture.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *