Artblog.fr » Finance » Est-il encore possible de gagner de l’argent en minant en des cryptomonnaies ?

Est-il encore possible de gagner de l’argent en minant en des cryptomonnaies ? 0

On l’a appris le mardi 16 octobre, une fausse mise à jour du logiciel Adobe Flash Player contient un malware quasiment indétectable qui se sert de votre ordinateur pour miner des cryptomonnaies en tâche de fond. Cela a pour conséquence de ralentir considérablement la vitesse de fonctionnement de votre ordinateur et d’augmenter votre consommation d’énergie. Cependant, cela pose également deux questions : pourquoi les hackers font-ils cela ? Les cryptomonnaies rapportent-elles vraiment de l’argent ?

L’âge d’or des cryptomonnaies

BitcoinAlors que les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires et que certains prophétisent qu’elles finiront par remplacer les monnaies fiduciaires que nous utilisons encore aujourd’hui, il semblerait tout de même que leur âge d’or soit dépassé. En tout cas, le premier âge d’or, celui justement de la ruée vers l’or.

Effectivement, si on ne prend que l’exemple du Bitcoin, la première et la plus populaire des cryptomonnaies, sa valeur est devenue si invraisemblablement élevée et ses cours fluctuent tellement, qu’il est très risqué pour un particulier de s’y investir vraiment. Seuls les gros investisseurs en profitent désormais et miner des cryptomonnaies ne rapporte plus rien.

Peut-on gagner de l’argent en minant des cryptomonnaies ?

Miner une cryptomonnaie peut encore rapporter un peu d’argent, mais il faut savoir choisir la bonne cryptomonnaie. Certaines sont trop phagocytées par les gros investisseurs alors que d’autres ont été préservées pour le moment, surtout celle basée sur la décentralisation, comme l’éther, que vous pouvez découvrir en lisant l’article sur Ethereum dédié aux débutants.

En fait, miner de la cryptomonnaie demande de mobiliser une partie importante des ressources de calcul de votre ordinateur. Cela coûte donc beaucoup de temps et d’énergie à votre machine que vous devrez donc laisser tourner en permanence. Si vous voulez miner plus vite, vous devrez vous équiper correctement et cela vous coûtera cher en électricité.

Si on ne sait pas exactement ce que l’on fait, miner des cryptomonnaies peut, non seulement ne pas rapporter d’argent, mais en plus vous en coûter. Il ne faut donc pas se lancer sans réfléchir dans l’aventure et il faut se renseigner longuement avant.

Le bitcoinPourquoi les hackers piratent-ils des machines pour miner ?

Comme nous vous le disions, miner des cryptomonnaies demande beaucoup de ressources aux machines. Alors, si vous piratez beaucoup d’ordinateurs et que chacun d’entre eux vous prête un peu de sa puissance de calcul pour miner, vous pouvez miner rapidement beaucoup d’argent sans dépenser un seul centime.

Ainsi, les hackers préservent leur porte-monnaie et leurs machines, mais ils ralentissent la vôtre et augmentent votre consommation d’énergie. Voilà pourquoi ce piratage audacieux imitant une mise à jour de Flash a été mis en place et voilà pourquoi vous devez vous en méfier absolument.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *