Artblog.fr » Cuisine » Les différents conseils pour peindre une pièce d’eau

Les différents conseils pour peindre une pièce d’eau 0

Que ce soit dans le cadre d’une nouvelle maison, ou d’une rénovation, la peinture est souvent choisie pour habiller les murs. Ce support va être utilisé pour décorer les parois d’une cuisine ou d’une salle de bain. Ce sont deux endroits spécifiques puisqu’il y a des sorties d’eau. L’humidité est un facteur à prendre en considération, lorsque que vous souhaitez acheter une peinture cuisine.

Peinture cuisine

Nos conseils pour une peinture exceptionnelle !

Au vu d’un traitement différent pour les deux spécificités dans le logement, il faut créer des ambiances nouvelles et originales. L’avantage va être dans la superficie de l’espace. Peu importe leur taille, vous aurez des solutions pour imaginer une atmosphère comme vous le désirez.

Si la cuisine ouvre sur une pièce de vie, comme la salle à manger ou le salon, il faudra opter pour des tons qui apportent un contraste. Les couleurs vives sont appréciées pour symboliser la vie qui règne dans ce lieu. Néanmoins des couleurs foncées sont également utilisées. Attention à ne pas oublier l’association avec un mur ou le sol. Que ce soit un carrelage mural ou un carrelage au sol, l’adhésion doit être harmonieuse.

Les couleurs primaires sont utilisées. Le rouge, le bleu, le jaune ou encore le vert vont être des teintes qui sauront apporter une belle ambiance dans votre cuisine. Toutefois, en fonction de vos envies, vous pourrez choisir différentes nuances, et d’aller plus loin ! Le coin-repas est une pièce où plusieurs échanges et moments de partage vont avoir lieu. L’harmonie dans le choix des tons sera importante pour garder cet aspect chaleureux et convivial.

En ce qui concerne la salle de bain, une autre atmosphère sera à mettre en place. C’est un lieu où l’on se met à nu. Il faut être à l’aise. L’ambiance choisie devra s’accentuer sur le dynamisme ou sur la relaxation. Un autre élément qui peut influencer votre choix est de savoir à quel moment vous allez dans cette pièce d’eau ? Est-ce que c’est le matin ou le soir ? Selon votre choix, le choix des nuances sera différent. Pour un réveil en bonne forme et vous motiver pour la journée, optez pour peinture lumineuse et claire. Au contraire, si vous êtes du genre à prendre un bain chaud le soir, en rentrant de votre journée de travail, il faudra sélectionner une couleur neutre, naturelle et chaude.

Quels sont les aspects et finitions à choisir pour la salle de bain et la cuisine ?

Vous le savez très certainement, il y a plusieurs aspects de disponibles. Dans la cadre des murs de vos pièces humides, celui-ci sera essentiel. Si vous désirez une peinture qui dure et qui reste en bon état, ce paragraphe est pour vous.

  • Pour un nettoyage facile et une bonne durabilité, la finition satinée sera celle qu’il faut. Elle possède un film pour résister durablement.
  • L’autre aspect connu est le brillant. Néanmoins, il faut avoir le support qui va avec : un mur lisse et sans défauts. Ce n’est pas toujours évident…
  • Le mat est une peinture pour les chambres et non pour les pièces d’eau.
  • Le dernier aspect sera le velours qui conviendra à ce type de pièce. À la seule condition qu’il soit lessivable.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *