Si vous travaillez dans le secteur de la restauration, l’hygiène de votre lieu de travail est d’une importance capitale. De plus, la présentation de vos produits est également importante pour attirer vos clients et les inciter à consommer chez vous. En ce sens, pour ce qui est ensuite du choix d’un frigo professionnel, vitré en l’occurrence, vous devez choisir votre matériel convenablement en fonction de vos besoins et de la configuration de son emplacement. Découvrez les critères de base vous permettant de choisir votre frigo vitré sans vous tromper.

Les différents types de frigos professionnels vitrés

Au moment de choisir votre frigo professionnel vitré, sachez que vous avez le choix entre différents modèles. Chaque modèle est adapté à une utilisation donnée. De ce fait, afin de choisir votre frigo vitré, vous devez tout simplement savoir l’adapter à votre activité.

Les frigos professionnels vitrés disponibles en vente sont destinés aux :

  • snack-bars et qui se présentent sous forme de grands frigos vous permettant de présenter vos différentes boissons. Ils sont disponibles sous forme de frigos vitrés type armoire ou type buffet,
  • restaurants sous forme de frigo vitré armoire. Pour un restaurant rapide, il est préférable d’opter pour un rafraîchisseur de bouteilles qui vous promet de meilleures performances,
  • supermarché où il s’agit essentiellement de frigos vitrines vous permettant de présenter différentes pâtisseries, boissons ou encore des aliments emballés.

Finalement, à chaque type d’espace et d’activité, on retrouve un type de frigo vitré adapté. Il vous revient de choisir celui qui correspond à vos attentes afin de satisfaire votre clientèle et générer plus de bénéfices.

Comment choisir un frigo vitré ?

Outre le type de votre frigo vitré, il est important de savoir choisir cet équipement en fonction d’un certain nombre de caractéristiques.

D’abord, vous devez choisir votre frigo vitré en fonction de sa capacité. En fonction de vos besoins, et surtout de votre clientèle, vous avez le choix entre des frigos aux capacités variant de 170 L à 1400 L. Pour vous donner une idée, sachez qu’un frigo particulier classique a une capacité d’environ 200 à 400 L, tandis qu’un frigo à deux porte a une capacité qui peut atteindre les 450 L.

choisir un frigo vitré

D’autre part, la configuration de votre frigo est indispensable afin que vous puissiez bénéficier d’un refroidissement optimal pour vos aliments. Pour éviter d’avoir un frigo givré, l’option du dégivrage automatique peut être particulièrement intéressante. D’autres options sont également disponibles en fonction du modèle que vous choisissez telle que a possibilité de rajouter des clayettes ou encore des roulettes afin de déplacer facilement votre frigo. De plus, contrairement aux frigos grand public, les frigos professionnels vous permettent de mieux gérer la température et le degré d’humidité pour une meilleure conservation de vos aliments.

En termes de prix, sachez qu’un frigo vitré peut coûter entre 500 et 5000 € pour les plus gros modèles dont la capacité dépasse les 1000 L.

Un frigo professionnel peut être réglé en hauteur

Les particuliers ne s’attardent pas forcément sur cette caractéristique puisque les produits sont classiques et ils sont livrés prêts à l’emploi. Il est alors inutile d’opter pour un réglage sauf si vous avez des problèmes avec votre sol qui n’est pas forcément très droit. A contrario, les professionnels sont parfois contraints de régler les pieds pour que le confort des clients soit le meilleur et pour offrir une véritable stabilité lors de l’utilisation. Ce frigo vitré ne doit pas basculer vers l’avant lorsque le client ouvre la porte par exemple.

frigo professionnel

  • Comme c’est le cas pour certains meubles, vous avez des pieds qu’il est possible de régler en hauteur avec une petite clé par exemple.
  • Pour les modèles les plus petits, il est possible d’effectuer un réglage à la main puisque le poids n’est pas forcément très élevé.
  • A contrario, pour une armoire que vous souhaitez installer dans un centre commercial, il est nécessaire d’avoir une petite clé à molette qui permet d’ajuster la taille.
  • En agissant sur les quatre pieds, vous optimisez la stabilité et vous êtes certains que le frigo professionnel ne pourra pas bouger.

Vous avez désormais tous les détails pour réaliser le meilleur achat.