Le rhum est une eau de vie très appréciée par les Français, il est fabriqué à partir de la canne à sucre. Pour le concevoir, le jus de cette plante est fermenté, puis distillé. A noter qu’on peut également utiliser de la mélasse pour préparer ce spiritueux. De ce fait, si vous cherchez un cadeau à offrir, par exemple pour la fête des pères ou pour une autre occasion particulière, optez pour un coffret dégustation rhum qui fera certainement de l’effet auprès du destinataire. Pour être certain de faire plaisir à ce dernier, assurez-vous de choisir le meilleur coffret de dégustation.

Quel est le meilleur coffret dégustation rhum à offrir ?

Un coffret de dégustation rhum est une boîte ou un pack qui contient plusieurs bouteilles de rhum différentes. Le coffret idéal doit respecter ces différents critères :

  • Des origines variées : un excellent pack de dégustation offre la possibilité de goûter à des arômes et des goûts originaux. Pour cela, il serait préférable que chaque bouteille contenu dans ce kit provienne d’une région du monde différente.
  • L’âge des bouteilles : à l’instar du vin rouge, le rhum acquiert plus de caractère et de saveur en prenant de l’âge. Il est donc recommandé de choisir un coffret de dégustation dont les bouteilles ont un certain âge.
  • La marque : certains producteurs de rhum sont reconnus pour fabriquer des breuvages d’excellente qualité. Optez donc pour un kit constitué de bouteilles de marques célèbres.
  • Le prix : généralement, les spiritueux les plus savoureux sont vendus plus chers. Cependant, parmi les rhum à prix abordable, vous en trouverez aussi certains de très bonne qualité.

Il faut préciser qu’en achetant un pack de bouteilles de rhum, vous faites de réelles économies, car ces kits sont vendus à des prix abordables. Vous trouverez des kits ayant un bon rapport qualité/prix sur des sites internet spécialisés, qui offrent en plus une livraison rapide.

coffret dégustation rhum

Quels sont les différents types de rhum disponibles dans un coffret de dégustation ?  

Dans un coffret dégustation rhum, on y retrouve plusieurs types, ceci afin d’offrir à celui qui le consomme une belle expérience gustative. On peut par exemple y trouver :

  • Du rhum agricole : fabriqué à partir d’un jus de canne pressé, ce type de rhum de caractère a un goût assez fort.
  • Du vieux rhum : très goûteux, ce breuvage a vieilli pendant de nombreuses années, d’où sa complexité.
  • Du rhum blanc : ce breuvage jeune possède un gout assez léger. Il est conçu avec du jus de canne distillé, après fermentation.
  • Le rhum ambré : comme l’indique son nom, il possède une couleur dorée, due à son vieillissement dans des fûts de chêne. Ce contenant lui donne un goût particulier qui plaît aux consommateurs.

Outre ces rhums traditionnels, on retrouve également des boissons de fabrications originales auxquelles les fabricants ajoutent des fruits, des épices ou des plantes. 

Il existe donc une grande diversité de rhum qui présente chacun des qualités qui lui sont propres. Pour découvrir la richesse de ces spiritueux, il convient de déguster plusieurs offres différentes avec modération bien sûr .