Vous avez envie de faire le choix d’un type d’objet déco qui vous permettra de jouer la carte d’un objet ludique, déco et utile ? Pourquoi ne pas choisir alors ce que l’on appelle une bonbonnière en verre ?

Ou alors, vous êtes en pleine phase de re-décoration (ou d’aménagement) de votre cuisine, et vous êtes à la recherche de bons conseils pour installer de jolis pots ?

En effet, plutôt que de multiplier les boîtes en carton et les emballages en plastique, vous vous dites que ça serait bien plus joli de faire le choix d’une bonbonnière en verre. Pour y mettre des bonbons, peut-être, mais peut-être aussi et surtout d’autres choses.

Comparatif des 3 meilleures ventes de bonbonnière verre

Vous pouvez y mettre tous les types de condiments.

Choisir une bonbonnière en verre

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que c’est un type d’objet qui aussi déco qu’utile. En effet, si vous vous tournez vers un joli modèle en verre, vous aurez donc de quoi remplacer la boîte en carton du sucre par un joli bocal en verre.

De plus, on apprécie notamment le fait que le verre offre la possibilité de voir quel est le contenu du contenant. Alors, impossible de confondre farine, sucre, etc.

Conseils pour choisir une bonbonnière en verre

    • Opter pour un modèle de la bonne contenance.

Si vous avez un doute, sachez que vous pouvez trouver aussi bien un petit modèle de bonbonnière en verre qu’un grand modèle. C’est la raison pour laquelle on vous donne ce type de conseils.

    • Achetez vos pots en verre en lot pour faire des économies.

Plutôt que de payer chaque bocal, pot ou bonbonnière, à l’unité, on vous recommande alors de faire le choix d’acheter vos contenants en verre par lot. Ça devrait complètement vous permettre de réaliser des économies importantes.

En définitive, vous allez ainsi avoir la possibilité de mettre en place une jolie décoration pour pas très cher dans votre cuisine. De plus, cela vous permettra si vous achetez vos condiments et vos aliments en vrac d’éviter de polluer avec des emballages supplémentaires.

Et voilà, maintenant que vous savez tout, à vous de voir vers quel modèle est-ce que vous avez le plus envie de vous tourner. Petit ou grand, en verre blanc ou non, etc.

Comment utiliser une bonbonnière en verre ?

En matière de décoration intérieure le choix des objets décoratifs est très varié, parmi eux on retrouve la bonbonnière qui bénéficie d’une double utilité en tant que décoration mais également en tant que récipient. Outre sa fonction évidente de contenant d’aliment et particulièrement les confiseries, elle peut aussi avoir d’autre fonctions différentes et insoupçonnés :

  • Des suspensions lumineuses originales qu’il est possible de confectionner soi-même simplement grâce à un kit luminaire contenant une lampe, une douille, du fil et une prise électrique, qu’on trouve facilement dans n’importe quelle quincaillerie.
  • De jolis bougeoirs d’ambiance, parfait en terrasse lors des douces soirées d’été, il suffit de remplir les bocaux en verre avec un peu de sable et quelques galets puis y mettre des petites bougies parfumées et colorées.
  • Des pots pour succulentes, sur le même principe que celui des bougeoirs remplir la bonbonnière en verre avec des petits cailloux puis y insérer les petites plantes en veillant à les humidifier régulièrement, c’est l’élément décoratif idéal pour les personnes qui ne possèdent pas de jardin et qui souhaite ramener de la verdure à leur intérieur sans trop d’encombrement.
  • De belles suspensions de plantes aromatiques à accrocher dans la cuisine à l’aide de fil de fer, il suffit de remplir les pots de terre et d’y déposer les plantes en veillant à les arroser tous les jours.
  • Un élément lumineux qui assure une ambiance douce et romantique, en glissant tout simplement une guirlande lumineuse dans la bonbonnière, c’est l’idéal dans une chambre à coucher par exemple.
  • Transformer la bonbonnière en un distributeur transparent de savon liquide en remplaçant le couvercle par une pompe de savon amovible.
  • Prendre une belle planche de bois vernie y fixer les bocaux pour les utiliser en tant que rangements pour des accessoires de beauté ou des produits de cuisine.
  • Placer une série de bonbonnières remplis de belles fleurs multicolores au milieu d’une table pour créer un centre de table unique.
  • Créer des cadres photos originaux en plaçant les photos à l’intérieur des bonbonnières en verres afin de leur donner un effet de reliefs visuel unique.

Créer un Candy Bar à l’aide de bonbonnières en plastique

Quoi de mieux qu’un Candy Bar pour rajouter une note sucrée à son évènement (baptême, anniversaires, crémaillères…), c’est l’occasion d’utiliser ses bonbonnières en plastique avec créativité et amusements.

Le candy bar est un magnifique comptoir orné de sucreries en tout genre, en effet la gourmandise est un vilain défaut et c’est un excellent moyen de la sublimer, c’est également un bon moyen d’ajouter un élément décoratif unique avec de belle couleur et de douces odeurs, il ne faut pas hésiter à choisir des coloris similaires en accord avec le thème de la fête prévue et ne pas hésiter à varier les goûts et les formes des sucreries, mais c’est aussi un bon moyen pour présenter des apéros salés.

Il faut savoir que l’acquisition d’une collection de bonbonnières en plastique est très avantageuse, car elles coûtent beaucoup moins cher que celles en verres mais sont tout aussi résistantes lorsque le plastique est de bonne qualité, et il est possible de varier leur utilisation a l’infinie.