Que votre cuisine soit grande ou petite, il est vital de bien l’organiser pour faciliter le rangement, le stockage des aliments et la cuisson. Il existe de nombreux accessoires et équipements qui peuvent booster le niveau de confort de votre cuisine.

Couvercles intelligents, dessous de plat qui s’aimantent, micro-ondes connectés, congélateurs verticaux ou encore mini-potagers connectés squattent nos cuisines pour les rendre plus intuitives et complètes.

La cuisine est la pièce préférée des Français. C’est en tout cas ce que révèle un récent sondage réalisé par OpinionWay pour les cuisines Ixina. C’est pourquoi nous sommes nombreux à la vouloir fonctionnelle et bien équipée. Il n’y a pas que les blenders et les multicuiseurs dans la vie. Voici une sélection d’équipements et accessoires malins pour votre cuisine.

Des couvercles intelligents tout-en-un

Si vous aimez les accessoires de cuisine capable de se transformer, vous allez adorer ces couvercles de cuisson qui font aussi office d’égouttoir et de râpe à légumes ou fromage. Vous pouvez les trouver chez Guillouard pour quelques dizaines d’euros.

Un micro-ondes connecté pour une cuisson parfaite en un rien de temps

Certains micro-ondes ont des allures de vrais fours et sont capables de réaliser une cuisson parfaite de vos aliments en deux fois moins de temps qu’un four traditionnel. Vous pouvez désormais cuire gratins et poulets rotis au four. Certains micro-ondes, comme le micro-ondes combiné W Collection Black Fiber de Whirlpool, intègrent même une option connectée afin de déclencher le préchauffage depuis votre smartphone.

Le congélateur vertical pour un rangement optimisé des surgelés

Si vous aimez les surgelés, les glaces ou tout simplement congeler vos aliments, le petit congélateur en haut du frigidaire n’est sans doute pas suffisant. Pourquoi ne pas opter pour un congélateur vertical ? Bien moins encombrant que sa version horizontale, il est également mieux organiser pour optimiser au mieux le rangement.

Un mini-potager connecté pour ne jamais manquer d’herbes fraîches

Pour tous ceux qui aiment relever leurs plats avec des herbes fraîches, il existe des mini-potagers connectés que vous pouvez installer sur votre plan de travail dans la cuisine. Il est doté d’un éclairage LED, qui simule la lumière du soleil afin de vous garantir des herbes fraîches toute l’année. Le jardin connecté Eve de Boulanger bénéficie également d’un système d’irrigation quasi-autonome. Vous n’aurez donc pas besoin d’arroser vos plantes tous les jours.

Un dessous-de-plat aimanté pour faciliter le service

Pour protéger vos précieux meubles, il est toujours plus prudent de s’équiper de dessous-de-plat. Cependant, certains sont plus malins que d’autres. Il existe des dessous-de-plat aimantés qui permettent qui s’accrochent au fond de la casserole et évitent ainsi les mauvaises surprises. Un bon moyen de faciliter le service.