Artblog.fr » Bien être » Rouleau de massage : nos conseils d’utilisation

Rouleau de massage : nos conseils d’utilisation 18

Nous allons vous proposer aujourd’hui un guide, sur le rouleau de massage. Vous pensez qu’il s’agit simplement d’un accessoire de détente ? En réalité, c’est bien plus que cela.

Justement, nous allons vous parler de toutes les utilisations possibles de cet accessoire.

Vous avez envie d’en savoir davantage sur ce produit miracle ? Découvrez dans ce guide toutes les réponses à vos interrogations.

Découvrez le rouleau de massage

Le rouleau de massage, c’est un rouleau qui peut être fabriqué dans divers matériaux (nous vous en parlerons à la fin de notre article). Il s’utilise de manière très simple :

  • Il suffit de poser le rouleau à terre
  • De faire glisser la partie du corps où vous souhaitez bénéficier des bienfaits du rouleau

C’est simple, et vous allez vraiment pouvoir bénéficier de tous ses aspects positifs sur votre organisme. Justement, quels sont-ils ? Nous vous en parlons un peu plus en détail.

Quels sont les avantages du rouleau de massage ?

Le rouleau de massage possède de nombreux avantages, et vous allez les découvrir maintenant :

  • Le rouleau de massage permet de lutter de manière efficace contre la cellulite : lorsqu’il roulera sous votre corps, il vous permettra de casser les capitons, de fluidifier la circulation sanguine, et donc d’éradiquer les capitons, la peau d’orange qui vous donne tant de complexes
  • Le rouleau de massage aide à réaliser un échauffement efficace, avant une séance de sport : vos muscles pourront s’étirer, tout en douceur
  • Cet accessoire vous permet de vous détendre, avant de vous endormir : l’idéal pour se relaxer et passer une bonne nuit
  • Avec le rouleau de massage, vous pourrez vous masser le dos efficacement

Vous ne doutiez pas des nombreuses vertus de ce rouleau, n’est-ce pas ? Maintenant, si vous avez envie de profiter vous aussi de ce fameux rouleau de massage, alors nous vous donnons quelques petites astuces, dans le but de bien le choisir.

Comment bien choisir son rouleau de massage ?

Nous vous l’avions précisé au début de cet article, le rouleau de massage est confectionné à partir de matériaux différents, qu’il faudra choisir en fonction de leurs caractéristiques :

  • Le rouleau en PVC : il vous accorde une très longue durée de vie, et en plus, il vous permet de profiter de massages doux, mais en profondeur
  • Le rouleau en bois : si vous avez des douleurs dorsales importantes, il vous aidera à en venir à bout
  • Le rouleau de jade : si l’on en croit les croyances asiatiques, la pierre de jade permet de rééquilibrer les énergies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *