Artblog.fr » Santé » Laver le nez de bébé : quelques conseils

Laver le nez de bébé : quelques conseils 55

Vous l’attendiez depuis longtemps et votre bout de chou est enfin arrivé ! Vous pensiez vivre un rêve mais la problématique de comment s’occuper correctement de votre bébé, prendre soin de lui et le soigner en cas de petit souci fait vite surface ! Vous devez savoir comment lui faire sa toilette , changer ses couches, le nourrir mais aussi comment laver chaque partie de son corps et notamment son nez, organe très important puisqu’il lui permet de respirer. Laver le nez de bébé n’est pas une mince affaire car cela demande un minimum de technique et de savoir faire. Cette zone est sensible, délicate et très importante. Une tâche à ne surtout pas prendre à la légère !

Comment procéder au lavage de nez bébé ?

Pour nettoyer le nez de votre bébé , vous devez vous armer de matériel adapté. Il vous suffit de vous rendre dans une grande surface ou à la pharmacie et vous procurer une poire pour le nez de votre petit. Ce petit instrument en forme de poire comme son nom l’indique va vous permettre de recueillir l’eau dans son réservoir et le verser directement dans le nez de bébé.nettoyer le nez de bebe

Comment nettoyer le nez de bébé sans lui faire mal ?

En cas de nez bouché , il est conseillé de nettoyer le nez de votre bébé avec de l’eau salée. En effet, le sel nettoie et désinfecte sans agresser les muqueuses. Pour cela, faites bouillir de l’eau pour la stériliser et en tuer tous les microbes puis laissez la refroidir et prenez la à l’aide de la poire. Versez le mélange dans le nez de votre bébé et essayez le à l’aide d’une serviette.

A quel moment faut-il nettoyer nez bébé ?

Le nez de votre bébé, vous pouvez le nettoyer dès que vous lui faites sa toilette en temps normal. Si celui-ci est enrhumé ou a le nez bouché, il faut le surveiller et nettoyer son nez aussi souvent que nécessaire. N’oubliez pas que cet organe lui sert à respirer et que votre bébé ne pourra pas se plaindre d’avoir le nez pris quand il a le nez bouché.

Quelques conseils pour le lavage nez bébé

Pour laver le nez de votre bébé, vous devez d’abord avoir un matériel adapté : une poire ou une pipette spéciale pour cet usage que vous aseptisez dans de l’eau bouillante régulièrement. N’hésitez pas aussi à prévoir une serviette pour le sécher juste après le lavage. Autre conseil, évitez de laver le nez de votre bébé juste avant de sortir car il risque d’être enrhumé. En effet le froid sur son petit nez mouillé va vite faire son effet et le rendre malade. Enfin, soyez attentifs à tous les signaux qui pourraient vous alerter sur le confort respiratoire de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *