Les culottes menstruelles sont en train de révolutionner le monde de la protection hygiénique chez les femmes.

A la fois discrètes et écologiques, elles demeurent jusque-là accessibles à toutes les bourses.

La marque Fempo en propose aussi et sa vocation est de changer le quotidien de nombreuses femmes. Il y a donc plusieurs avantages à acheter une culotte menstruelle Fempo, les voici !

Tout savoir sur la culotte menstruelle

Les culottes menstruelles sont des protections menstruelles en forme de culotte. Elles sont lavables et peuvent donc être utilisées plusieurs fois. Elles ressemblent à de simples sous-vêtements. La différence se trouve au niveau de l’entrejambe, il est composé d’une superposition de tissus qui permettent d’absorber le sang et d’éviter les fuites. Les culottes menstruelles proposent comportent assez d’atouts sur le plan écologique et pratique :

  • elles sont réutilisables et contribuent ainsi à la préservation de l’environnement ;
  • elles sont sans danger pour la santé et se portent comme des culottes normales ;
  • la protection dure plus de 12 heures et les culottes peuvent servir plusieurs années si elles sont bien entretenues.

Les culottes menstruelles existent sous différents formats et le niveau d’absorption peut aussi varier selon la culotte. Ce type de sous-vêtement ne contient pas de produits chimiques comme on en trouve dans les serviettes en grande surface. La culotte menstruelle intègre un matériau absorbant, une barrière contre l’humidité et une couche conçue pour éviter toute fuite ou tache.

De nombreuses femmes utilisent les culottes menstruelles comme protection de secours avant de passer à une utilisation à plein temps. La meilleure période pour essayer les culottes menstruelles est vers la fin des règles. Vous pouvez aussi les mettre en renfort lors d’une journée au cours de laquelle le flux est important.

Pourquoi acheter la culotte menstruelle Fempo ?

Les culottes menstruelles ont fait leur apparition en France en 2017 avec la marque FEMPO. La culotte menstruelle fempo peut être portée par les femmes de tout âge et à tout moment des menstrues. Cela constitue un paramètre très important, car la grande majorité des autres culottes menstruelles n’est efficace que vers la fin des règles.

FEMPO commercialise 3 modèles de culottes menstruelles :

  • la culotte FEMPO
  • la hipster ;
  • la Power ++.

Tous les modèles de culottes menstruelles fempo sont constitués de quatre tissus différents. La première épaisseur est une doublure en coton qui sert à éviter les sensations d’humidité. L’épaisseur suivante est faite en bambou pour lutter contre les bactéries et les odeurs. La troisième épaisseur contient du polyester et assure l’imperméabilité de la culotte. La dernière partie est située à l’extérieur et est faite en Lycra.

Fempo met aussi à la disposition du public des culottes menstruelles réalisées avec de la fibre. Elles garantissent une qualité et un confort optimal. Les culottes menstruelles de Fempo restent confortables après plusieurs mois d’utilisation. Le tissu est de qualité et la partie absorbante est de faible épaisseur.

Le tarif de ces produits de la Fempo sont accessibles au grand public et n’entrave en rien à la qualité des culottes. Elles sont lavables à l’eau froide. Après l’avoir rincé dans l’eau froide, vous pouvez mettre la culotte dans la machine à laver, à 30 °C.

La culotte de règle de Fempo peut durer entre 5 et 7 ans. Par contre, la durée de vie de ces culottes dépendra plus de l’entretien que vous y porterez.

La culotte menstruelle vous aide à rendre vos jours de règles plus agréables 

Une grande majorité des femmes ne sont pas satisfaites par les protections hygiéniques qui sont proposées à la vente. Mais peut-être qu’elles ne les connaissent pas encore toutes. Il existe en effet de nouveaux types de protection qui assurent plus de confort et de protection, comme les culottes menstruelles. 

Ces culottes, disponibles sur https://smoon-lingerie.com, visent à rendre la vie des femmes plus agréable durant la période de leurs règles. Elles misent tout sur le confort, mais aussi sur l’esthétisme et la discrétion. Non seulement ces culottes sont belles (rien ne vient les différencier des culottes classiques), mais en plus elles vous offrent jusqu’à douze heures de protection, sans odeur ni humidité. 

De par l’absence de couture et une épaisseur très fine (moins de 2 mm), elles sont tout simplement invisibles. Personne ne les verra à travers vos vêtements, et même si vous vous déshabillez, personne ne pourra deviner que vous portez une culotte spéciale. 

Faire des économies tout en respectant l’environnement 

Les culottes menstruelles présentent deux atouts de taille. D’une part, elles sont lavables. De ce fait, vous pouvez porter la même culotte pendant trois ans. Plus besoin d’acheter chaque mois des produits pour assurer votre protection intime. Avec les culottes menstruelles, vous investissez sur le plus long terme. Les économies à la clé ne sont donc pas négligeables, loin de là. 

D’autres parts, puisque vous utilisez le même produit qui dure plusieurs années, vous limitez considérablement vos déchets. Par conséquent, vous faites plaisir à la planète et à l’environnement. De plus, les culottes menstruelles ne contiennent pas de produits chimiques. Une autre nouvelle intéressante pour vous comme pour la planète. 

Vous avez peut-être sous les yeux la solution idéale pour vivre sereinement vos règles, alors pourquoi ne pas tenter cette nouvelle protection hygiénique ?