Vous souhaitez investir dans un programme immobilier à Montpellier, mais vous hésitez à choisir entre le neuf ou l’ancien ? Que ce soit pour y habiter ou diversifier vos sources de revenu, le logement neuf est plus attractif et vous permet de réaliser d’énormes économies. Si vous n’êtes pas convaincu, voici donc les raisons pour lesquelles il est important d’investir dans un programme immobilier neuf à Montpellier.

Profiter d’un logement de qualité et sur-mesure

En investissant dans un programme immobilier neuf Montpellier, vous êtes certain de profiter d’un logement qui respecte tous vos critères de fonctionnalité et vos envies. Les matériaux utilisés pour construire le logement neuf sont généralement sélectionnés avec soin. De plus, la conception est faite de manière réfléchie. La somme de tous ces éléments vous permet de constituer un patrimoine sûr, à court et à long terme. En investissant dans un programme neuf à Montpellier, vous pouvez donc être certain de :

  • transmettre ledit logement à vos proches ;
  • préparer votre retraite dans les meilleures conditions ;
  • bénéficier d’un complément de revenus conséquent.

Autre atout important, c’est que vous bénéficiez des dernières innovations en matière d’énergie et de performances énergétiques. Contrairement aux logements anciens, les nouvelles constructions s’inscrivent dans une démarche d’économie d’énergie avec menuiseries triple ou double vitrages, par exemple. Le programme neuf vous permettra de profiter d’un confort thermique et acoustique. Il vous permettra aussi de réaliser d’énormément d’économies puisque votre consommation énergétique sera diminuée.

Limiter des frais afférents à l’achat

Si vous investissez dans un programme ancien, il est important de réaliser d’importants travaux de rénovation afin d’améliorer son look ou sa performance énergétique. À l’inverse, le bien immobilier neuf ne nécessite aucune rénovation, ce qui vous permet d’économiser des centaines, voire des milliers d’euros. L’investissement dans l’immobilier neuf à Montpellier a également l’avantage de vous permettre de limiter les frais d’entretien et les charges de copropriété.

Par ailleurs, lors de l’achat de votre bien immobilier, vous devez vous acquitter des frais de notaire. Ceux-ci couvrent le coût des démarches administratives, les taxes ou impôts ainsi que la rémunération de l’office national. Pour ce qui concerne les logements anciens, les frais de notaires s’élèvent à environ 7 à 8 % du montant total de l’acquisition. Cependant, si vous investissez dans un programme neuf Montpellier, votre bien immobilier ne sera taxé qu’à hauteur de 2 à 3 % du prix initial. Contrairement aux logements anciens, les frais du notaire pour le bien immobilier neuf ne se limitent qu’à la taxe de publicité foncière et l’honoraire du notaire.

Bénéficier des garanties constructeur et profiter d’un régime fiscal avantageux

Contrairement au logement ancien, le programme neuf vous permet de profiter de plusieurs garanties de la part du promoteur des ouvrages. Ces garanties sont nombreuses et couvrent tous les éventuels défauts liés à la construction du bien immobilier.

L’immobilier neuf à Montpellier a également l’avantage de permettre aux investisseurs de défiscaliser une partie de leur achat. Le dispositif de la loi Pinel 2019 permet par exemple de bénéficier d’une déduction fiscale allant de 12 à 21 % du prix du logement. Pour bénéficier de ces réductions d’impôt, il suffit de louer votre bien immobilier pour une durée minimum de 6 à 12 ans.