Artblog.fr » Immobilier » Investir immobilier locatif : est-ce un bon investissement ?

Investir immobilier locatif : est-ce un bon investissement ? 0

Quand on a suffisamment d’argent, il vaut mieux l’investir que de le laisser de côté. Ainsi, vous pourrez le faire fructifier. Le choix de l’investissement est une étape importante pour que votre investissement puisse vous rapporter de l’argent. C’est pour cela qu’il faut se tourner vers des options qui se démarquent, notamment l’investissement dans l’immobilier qui est une valeur sûre notamment avec l’investissement dans l’immobilier locatif. Vers lequel de plus en plus de personnes se tournent aujourd’hui vu les nombreux avantages que ce type d’investissement a à offrir.

Qu’est-ce que l’investissement immobilier locatif ?

L’investissement immobilier locatif consiste en le fait de faire construire ou acheter une maison dans le but de le la louer par la suite.

Pour ce type d’investissement comme pour n’importe quel investissement immobilier, le facteur clé est le choix de l’emplacement, car un bon emplacement va augmenter la valeur de la maison, avec le temps. Alors qu’un mauvais emplacement aura l’effet inverse. De plus, même si la maison ne vous plait pas, vous pourrez toujours rénover ou reconstruire, alors qu’un emplacement n’est pas modifiable. C’est pour cela que lors du choix d’une propriété, il faut donner la priorité à l’emplacement plutôt qu’à la qualité de la maison.

Un autre facteur clé est le choix du locataire, un bon locataire est avant tout quelqu’un qui ne dégradera pas votre propriété, car il serait assez pénible de devoir faire des rénovations continuellement. Mais, il faudra aussi vous assurer que ce locataire paye son loyer régulièrement et éviter ainsi les mauvais payeurs.

Bien que ce type d’investissement concerne tous les types de logements qu’ils soient neufs ou anciens, la tendance actuelle va vers l’investissement dans les logements neufs.

Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

L’immobilier locatif est un des meilleurs investissements du moment, et cela à juste titre, car il offre de nombreux avantages :

  • La location de votre bien va vous permettre de recevoir une source de revenus mensuels.
  • Ce type d’investissement vous permet de vous constituer un patrimoine et donc de protéger votre famille à qui vous pourrez la louer à bon prix, la donner ou la léguer le moment venu.
  • La loi vous permet de prendre un crédit pour réaliser ce genre d’investissement ce qui vous aide à investir.
  • Investir dans l’immobilier vous permet de réduire vos impôts. Par exemple, si vous investissez dans du neuf en Pinel vous aurez le droit à une réduction d’impôt pouvant s’élever jusqu’à 21 % de votre investissement ainsi que de nombreux autres avantages. Parmi les autres lois permettant une réduction d’impôt, nous pouvons citer la Loi Malraux ou encore la loi Censi-Bouvard qui concernent la location de logements meublés.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *