Artblog.fr » Immobilier » Immobilier Rennes : souhaitez-vous investir dans un bien immobilier ?

Immobilier Rennes : souhaitez-vous investir dans un bien immobilier ? 0

L’achat d’une maison est une étape essentielle dans la vie de chaque français. En effet, il s’agit bien souvent du premier pas vers nouveau mode de vie plus libre et plus autonome.

Dans cet article, nous allons nous intéresser plus précisément à l’achat d’un bien immobilier à Rennes, tout en vous donnant des conseils qui vous aideront à bien vous y prendre.

Etant donnés les prix très élevés des biens immobiliers en France, la majorité des citoyens se tournent vers leur banque pour faire une demande de crédit immobilier. Après l’étude du dossier du client, l’établissement bancaire détermine sa capacité à pouvoir rembourser ses dettes.

Quels sont nos meilleurs conseils ?

Vous avez finalement décidé d’investir dans un bien immobilier à Rennes ? Dans ce cas, voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

  • Si le bien immobilier dans lequel vous souhaitez investir va vous servir de source de revenus supplémentaires en le louant, et si vous pouvez vous permettre d’attendre quelques années avant de l’habiter sachez que Rennes figure dans le Zonage Pinel. La loi Pinel vous permettra donc de bénéficier de réductions conséquentes sur vos impôts et ainsi optimiser votre rendu immobilier, et ce, en louant votre bien pour une durée comprise entre 6 et 12 ans. On notera que plus la durée de location est grande, plus les réductions d’impôts seront importantes.
  • Dans ce genre de situation, il serait plus judicieux de faire appel aux services d’un courtier. En effet, ce professionnel vous accompagnera dans toutes vos démarches et vous facilitera vos procédures. Il s’occupera donc de rechercher un bien immobilier ainsi que de négocier et de comparer les offres des différents établissements bancaires. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de lui faire part de vos envies et de vos besoins.
  • Si vous n’avez pas d’expérience dans l’achat de biens immobiliers, pensez à faire appel aux services d’une agence immobilière afin de ne pas avoir à faire des recherches par vous-même et ainsi à vous consacrer à des tâches plus importantes.

Que devez-vous savoir d’autre ?

Dans le but de vous éclairer davantage sur le sujet, nous vous avons préparé une liste d’informations que vous pourrez trouver utiles :

  • Il existe en ligne certains simulateurs qui vous permettront de calculer le montant des réductions d’impôts dont vous pourrez bénéficier grâce à la loi Pinel. Il vous suffira d’y introduire la région, la durée de location ainsi que le montant du bien dans lequel vous souhaitez investir.
  • Vous devez savoir que les services des courtiers ne vous coûteront pratiquement rien. En effet, les banques ont également besoin de courtiers pour renouveler leur clientèle. La commission des courtiers est donc versée par les établissements bancaires.

Pour vous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *