Vous devez vous rendre dans une autre ville pour étudier ? Vous avez décroché un stage et vous devez changer de région ? Vous devez partir pour un job d’été et cherchez donc un endroit où entreposer vos affaires ? Pourquoi ne pas opter pour un garde-meuble ? Découvrez dans cet article les avantages que vous pourrez tirer d’un garde-meuble.

Le garde-meuble pour faciliter la mobilité

La période étudiante est marquée de plusieurs incertitudes. En effet, elle est souvent entrecoupée de stage, de bourse ou de changement d’université, ce qui conduit à des déplacements temporaires. Pour ce genre de situations, faire le choix d’un garde-meuble vous permet de vous déplacer facilement sans vous encombrer de mobilier. Avec un garde-meuble, vous n’aurez qu’à prendre le nécessaire et partir sereinement avec la garantie de retrouver vos affaires intactes à votre retour.

Faire des économies grâce au garde-meuble

Déménager ses affaires demande de l’investissement, de l’énergie et surtout un budget assez considérable. En optant pour un garde-meuble, vous pourrez faire des économies pour ce qui est des frais liés au déménagement d’une ville à une autre. Par ailleurs, le prix de la location d’un garde-meuble dépend de nombreux critères qui peuvent vous aider à ne pas payer trop cher. En voici quelques-uns.

  • Plus vous louez sur la durée, plus vous aurez à payer un prix bas.
  • En payant la location à l’avance, vous réduisez la facture, car certaines sociétés de garde-meuble vous feront bénéficier d’un tarif régressif.
  • Pendant les périodes creuses (automne jusqu’au printemps), vous pouvez bénéficier de tarifs assez avantageux, car la demande de location est moins importante.

Par ailleurs, les économies ne constituent pas les seuls avantages à tirer d’un garde-meuble pour un étudiant.

Stocker ses affaires dans un garde-meuble pour un rangement optimal

En louant un garde-meuble, vous pouvez stocker vos cartons, vos meubles ainsi que vos équipements dans de bonnes conditions afin d’éviter qu’ils ne s’abîment. Vous n’aurez pas à perdre du temps à les chercher non plus. Pour cela, vous pouvez procéder de la façon suivante.

  • Installer des étagères : bien que vous ne soyez pas autorisé à faire des trous dans le mur pour y poser des étagères, vous pouvez opter pour des étagères à poser au sol ou à perche télescopique.
  • Pour les objets en verre, les porcelaines ou les miroirs, vous pouvez utiliser des couvertures de papier bulle pour les emballer.
  • En ce qui concerne les petits objets comme les livres, les CD ou les petits bibelots, vous pouvez les mettre dans des cartons fermés avec du ruban adhésif en prenant soin d’indiquer le contenu du carton au marqueur.

La sécurité est également un véritable atout du garde-meuble.

Un garde-meuble pour la sécurité de vos affaires

En optant pour un garde-meuble, vous avez l’assurance que vos affaires seront en sécurité. Vous devrez donc vous assurer que certaines conditions sont réunies avant de louer votre box. Par exemple :

  • le garde-meuble doit disposer de clôture entourant l’entrepôt ;
  • il faut la présence d’un gardien afin d’éviter les éventuels vols de vos effets ;
  • il faut la possibilité d’utiliser un cadenas ou un digicode pour fermer le box.

Voilà donc autant de raisons que vous avez d’opter pour un garde-meuble en tant qu’étudiant. Il s’avérera bien utile et fort avantageux pour vous.