Que ce soit pour devenir un investisseur locatif, en faire votre demeure principale ou secondaire, l’achat d’un bien immobilier s’avère toujours une bonne idée. En effet, celui-ci vous permet de miser votre capital dans un placement fiable et sûr et ce, en profitant d’un bien tangible et durable.

Par ailleurs, l’achat d’un bien immobilier permet également de bénéficier d’importants avantages fiscaux avec notamment, une réduction considérable des impôts. Ainsi, entre loi Pinel, loi Censi-Bouvard ou encore en devenant un loueur en meublé professionnel, il existe plusieurs dispositifs en France qui permettent de jouir d’une défiscalisation grâce à l’achat d’un appartement ou d’une maison. Pour cela, notre article se propose de vous présenter les plus avantageux et ce, en vous indiquant la meilleure manière pour payer vos impôts moins chers.

En savoir davantage sur la défiscalisation immobilière

Dans son sens le plus simple la défiscalisation permet aux investisseurs immobiliers de profiter d’un rabais au niveau des impôts. Ceci est assuré en contrepartie du placement de son capital dans l’achat d’un bien immobilier. Ainsi, qu’il soit neuf ou ancien, meublé ou nu, la défiscalisation prend en compte ces paramètres pour déterminer la réduction fiscale.

Retour sur les dispositifs de défiscalisation lors de l’achat neuf

Que ce soit pour enrichir votre patrimoine, préparer votre retraite ou simplement bénéficier d’une rentrée d’argent supplémentaire, vous souhaitez procéder à un investissement immobilier. Nous vous conseillons de vous orienter vers l’achat d’appartement neuf et ce, dans le but de profiter de la meilleure défiscalisation possible. En effet, bien que le prix d’un bien immobilier neuf soit élevé, il faut garder en tête que sa valeur ne peut que grimper et que celui-ci vous ouvre surtout la porte d‘avantages fiscaux. Cet acte vous permet d’une manière ou d’une autre de voir le montant de vos impôts diminuer et ce, en fonction des différents dispositifs.

Dans le cas de la loi Pinel

En achetant un appartement pour le louer, la loi Pinel vous permet de bénéficier d’une défiscalisation de 12, 18 ou 21 % et ce, en fonction de la durée de la mise en location de votre bien immobilier. Pour cela, il faut noter que la location doit être permanente et durer minimum 6 ans.

Dans le cas de la loi Censi-Bouvard

Si votre logement est neuf ou n’enregistre pas 15 ans d’ancienneté, celui-ci peut vous donner droit à 11% de réduction d’impôts. Toutefois, il faut que le bien en question soit mis en location durant 9 ans et qu’il soit intégré à une résidence de tourisme, de personnes âgées ou d’étudiants.

Dans le cas du dispositif LMNP/ LMP

En devenant loueur meublé professionnel ou non professionnel,, vous pourrez profiter d’une exonération de la TVA et d’autres avantages, à condition que l’appartement en question soit meublé lors de la location.

Apprendre a defiscaliser est indispensable

Apprendre à défiscaliser est indispensable

Vous avez sans doute été attiré par le monde de l’immobilier puisqu’il est possible de profiter rapidement d’un investissement locatif. Nous avons proposé quelques avantages et même les différents dispositifs qui sont disponibles. Sur le site https://bien-defiscaliser.fr, vous pourrez continuer votre apprentissage puisque les guides sont nombreux et variés, ils répondent alors à toutes les attentes.

  • Vous pourrez jouir d’un bilan du patrimoine, cela permet de jauger les performances et de cibler les faiblesses.
  • Vous pourrez réduire vos impôts uniquement si vous adoptez le bon dispositif de défiscalisation.
  • Il est possible de réaliser grâce à Internet une simulation, cela vous permet de concrétiser rapidement votre projet.

La défiscalisation immobilière présente de sérieux atouts uniquement si vous êtes accompagné, car il y a parfois des subtilités qui méritent votre attention. Il suffit parfois d’une erreur pour que cet investissement soit chaotique et vous perdrez forcément de l’argent, d’où l’intérêt de vous attarder le plus rapidement possible sur les guides disponibles. Il est important de noter que la loi Pinel n’est pas la seule à être disponible, vous pourrez également adopter la FCPI ou encore la SCPI en fonction de vos préférences et surtout de votre budget puisqu’il s’agit d’un critère primordial.