C’est désormais un fait : de plus en plus de français s’intéressent au monde du trading et souhaitent investir. Toutefois, force est de constater que ce n’est pas toujours possible dans les cas où vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre. Ainsi, si vous partez à la recherche d’un logiciel trading gratuit télécharger, voici quelques conseils à suivre avant de vous précipiter…

Pourquoi utiliser un logiciel trading gratuit télécharger ?

Si vous vous lancez dans le monde du trading, vous aurez forcément besoin d’une aide extérieure pour vous accompagner. Bien que certains préfèrent plutôt demander des conseils à leurs proches, il est vivement conseillé de s’équiper avec un logiciel de trading. Par ailleurs, bon nombre d’entre eux sont justement gratuits, et ne demandent que peu de temps pour être bien compris. En choisissant un logiciel trading gratuit télécharger celui-ci ne vous prendra que quelques minutes, pour un résultat parfois impressionnant.

Néanmoins, comme vous pouvez l’imaginer, tous les logiciels de trading ne se valent pas, et la clé réside avant tout dans les informations que vous trouverez à son sujet. Ainsi, pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de vous proposer les différentes façons de trouver un bon logiciel de trading à télécharger gratuitement…

logiciel trading gratuit téléchargerTrading

Où trouver le meilleur logiciel trading gratuit télécharger ?

Quand on parle de logiciel trading gratuit télécharger peut parfois être compliqué si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine. Pourtant, en suivant ces quelques conseils, le monde du trading et de la stratégie d’investissement n’aura alors plus aucun secret pour vous…

Sur les réseaux sociaux dans les groupes privés

Bien évidemment, les réseaux sociaux regorgent de groupes privés qui vous permettront de trouver les meilleurs logiciels de trading gratuits. En effet, que vous ayez entendu parler de Vantage FX ou encore d’eToro en tant que débutant, il est possible qu’à cette heure-ci de plus belles opportunités soient présentes dans les logiciels de trading gratuits…

Sur les forums spécialisés

Les forums qui se spécialisent dans le monde du trading sont encore très nombreux. Contrairement aux réseaux sociaux où les échanges sont très ponctuels et parfois peu argumentés, les forums ont l’avantage de pouvoir proposer des développements bien plus précis sur les logiciels de trading gratuits. Par exemple, si vous avez besoin d’un avis plus pointu sur une fonctionnalité du logiciel de trading FXFLAT, ou encore AvaTrade, il y aura forcément un utilisateur qui saura vous répondre sur un forum de trading.

Par le bouche à oreille

Il est possible que certains de vos proches utilisent d’ores et déjà des logiciels de trading qu’ils ont téléchargé gratuitement. Bien que ce sujet soit encore peu abordé par le grand public, de plus en plus de particuliers décident chaque année de se lancer dans cette belle aventure. Il ne tient qu’à vous de leur poser la question !

Sur les sites de trading spécialisés

Enfin, les sites de trading proposent bien souvent des comparateurs très intéressants sur les différents logiciels de trading à télécharger gratuitement. Parmi les différentes plateformes comparées, on retrouve bien souvent :

  • Vantage FX
  • FXFLAT
  • eToro
  • DEGIRO
  • XM
  • AvaTrade

Comment utiliser un logiciel de trading ?

Vous le savez bien, les logiciels de trading sont faits pour vous permettre d’avoir toutes les informations à disposition pour pouvoir acheter et vendre vos actions. Vous aurez alors accès à des informations générales, mais aussi à des analyses précises pour faire un choix d’investissement. Ensuite, vous pourrez vendre et acheter vos actions.

En ce qui concerne les logiciels, nous avons uniquement évoqué ceux qui se téléchargent gratuitement, pour la bonne raison que vous pouvez les personnaliser suivant vos besoins. Maintenant, vous pouvez aussi faire le choix de passer par une plateforme en ligne où tout est accessible facilement, du moment que vous ayez une connexion internet. Vous avez aussi une solution intermédiaire, comme le propose Flowbank. Il est question d’une banque en ligne suisse permettant aussi de trader par son intermédiaire.

Peu importe le choix que vous ferez, le logiciel va se baser sur des notions chiffrées et donc vérifiables, comme le cours du marché. Vous aurez donc des informations fiables via cette analyse de données en temps réel. Le but est de vous permettre de gagner du temps et de vous faciliter la prise de décisions. Ce sont des outils indispensables si vous n’avez jamais tradé. N’hésitez donc pas à étudier les différents graphiques mis à votre disposition.

Si vous optez pour le téléchargement d’un logiciel, vous devrez penser à ajouter des indicateurs, comme le RSI ou les moyennes mobiles, afin d’affiner votre analyse suivant vos besoins.

Quoi qu’il en soit, avant de vous lancer, il est fortement conseillé de vous créer un compte fictif avec un capital virtuel, en utilisant un logiciel en ligne. Cela vous permettra de bien comprendre le fonctionnement du mécanisme du trading, avant de télécharger une application gratuite ou de passer par Flowbank.