Une carte de crédit nouvelle génération est la carte de crédit avec réserve d’argent. Elle peut être utile au quotidien de nombreuses personnes, c’est ce que nous allons voir dans cet article. De plus, nous verrons également quels organismes proposent ce type de carte à ses clients.

Que signifie une réserve d’argent sans justificatif ? 

Une carte de crédit avec une réserve d’argent permet aux clients de bénéficier d’un crédit renouvelable. En moyenne, ce crédit est de maximum 6 000 euros. Cette nouvelle façon de faire des crédits est remboursable dans la plupart des cas entre 3 mois et 30 mois. Comme pour toute demande de prêt d’argent, le client doit régler un taux de crédit au cours de son prêt. Le taux peut énormément varier d’un contrat à un autre. En effet, il peut démarrer aux alentours de 0,5 % et monter jusqu’à 21 % dans certains cas. C’est pour cela qu’il est nécessaire de bien se renseigner avant de se lancer dans ce projet.

Disposer d’une carte de crédit avec réserve d’argent ne fonctionne pas comme un crédit classique. Effectivement, le client peut reconstituer sa réserve au fur et à mesure en remboursant l’argent. Ainsi, l’argent qui est dans la réserve peut de nouveau être utilisé. Concernant les taux d’intérêt, c’est alors uniquement l’argent utilisé qui est soumis au taux d’intérêt évoqué. 

carte de credit avec reserve d argent sans justificatif

Cette carte de crédit pas comme les autres permet aux clients de se faire plaisir et d’acheter les produits et services qui lui plaisent sans justificatif. De nombreuses enseignes permettent l’autorisation de ces cartes par leurs clientes et en proposent même l’utilisation dans certains cas. C’est ce que nous allons voir maintenant. 

Les banques qui proposent une carte de credit avec reserve d argent sans justificatif

En effet, de grandes enseignes comme Carrefour, le groupe Darty, Leclerc, Les Galeries La Fayette ou Leroy Merlin peuvent fournir ce genre de carte à leurs clients. Ces grandes enseignent proposent des cartes revolving aux clients sans justificatif. Ainsi, une somme d’argent est mise à disposition du client pour qu’il dépense cet argent dans l’enseigne choisie. L’argent emprunté devra être remboursé au fur et à mesure par le client.

Certains organismes de banque proposent également des cartes de crédit avec réserve d’argent sans justificatif. Cette fois-ci, le client peut utiliser sa carte quasiment partout. 

Par exemple, Mastercard propose une carte de crédit de ce type à ces clients. C’est une carte Mastercard Gold. Un autre organisme propose ce type de carte, c’est Cofidis. C’est la carte renouvelable Accessio. Enfin, BNP Paribas propose également à ses clients une carte de crédit renouvelable.  C’est la carte Provisio.

Ainsi, dans tous les cas, ces cartes de crédit avec réserve d’argent peuvent s’obtenir assez facilement en se rapprochant des organismes. Dans ces cas précis, ces organismes ne demandent pas de justificatifs, ou peu de justificatif. Si vous n’êtes pas client d’un de ces organismes, soyez rassuré. Dans la plupart des cas, vous n’êtes même pas obligé de changer de banque pour bénéficier de ce prêt. 

Un mot sur l’opération de rachat de crédit : Créditlift

Le nombre d’emprunteurs surendettés ne cesse d’augmenter. Heureusement, certaines entités financières ont mis en place un système de rachat de crédit pouvant regrouper les prêts en une seule mensualité. La filiale de Crédit Agricole creditlift se spécialise généralement sur cette offre et travaille en partenariat avec diverses entités, notamment saba-habitat.fr.

Pour en savoir plus sur ce système de rachat de crédit, retrouvez ci-après son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit appelé également regroupement de prêts vise à combiner plusieurs crédits. Qu’il s’agisse d’un crédit à la consommation, d’un crédit auto ou d’un crédit immobilier. L’objectif de ce procédé est donc de fusionner ces emprunts pour profiter d’une mensualité plus abordable. Contrairement aux crédits cumulés, le rachat de crédit Créditlift fonctionne comme une nouvelle offre de crédit.

Comment demander un rachat de crédit ?

Les formalités à suivre sur les partenaires de référence de Créditlift comme saba-habitat.fr sont simplifiées. Tel qu’un emprunt classique, vous devez déposer votre demande et fournir des pièces justificatives de votre profil pour constituer votre dossier. À travers ces justificatifs, l’entité bancaire évalue votre situation financière et pour le type de rachat de crédit pouvant être mis à votre disposition. Si vous souhaitez franchir ce pas, il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir un rachat de crédit :

  • constituer votre dossier de demande de regroupement de crédit. Prenez soin de réunir tous les documents nécessaires pour mettre les chances de votre côté et obtenir une offre de rachat de crédit correspondant à votre besoin. De cette manière, l’entité financière pourra vérifier la régularité de vos revenus et la stabilité de votre profession ;
  • envoyer votre demande à plusieurs organismes financiers avant de sélectionner parmi les offres existantes. Pour vous attribuer la meilleure offre, n’hésitez pas à comparer le TAEF ou taux annuel effectif global proposé par chaque établissement de crédit ;
  • laissez la banque étudier votre projet de rachat de crédit pour valider votre demande en tenant en compte votre restant à vivre.
  • Signature de l’offre de rachat de crédit correspondant le plus à votre profil emprunteur. Cette étape se déroule généralement après validation de votre dossier. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour valider votre offre de prêt et la retourner à la banque.
  • Débloquer les fonds pour solder vos encours auprès de vos anciens établissements de crédit. Après cela, vous n’avez qu’à payer une seule mensualité avec un taux d’intérêt faible.