Cet avis que j’émets concernant la banque en ligne ING Direct se base sur les offres et services que la banque propose et qui me semblent intéressants et avantageux.

ING Direct et son compte courant

Selon moi, l’ouverture d’un compte courant est l’offre la plus intéressante chez ING Direct du fait de la gratuité des services et des opérations qui y sont liés.

Déjà, l’ouverture et même la fermeture d’un compte courant sont totalement gratuites. L’ouverture d’un compte est ensuite accompagnée par la réception d’une carte Gold MasterCard gratuite. Une carte qui vous permet de faire des achats n’importe où, ainsi que d’effectuer des retraits dans tous les distributeurs automatiques du monde entier. Il est également important de noter qu’avec son système de parrainage, si vous trouvez un parrain alors vous allez pouvoir bénéficier de l’offre qu’à mis en place ING Direct avec 80€ de Prime.

De même, aucuns frais de tenue de compte, ni de retraits, ni même de virements entre les banques de la zone Euro ne seront ponctionnés dans votre compte. Les services comme les alertes SMS ou encore l’application mobile sont aussi gratuits.

En somme, tout ce qui est en rapport avec les opérations courantes que l’on effectue presque quotidiennement est gratuit.

ING Direct et ses assurances                             

Côté assurance, l’assurance-vie d’ING Direct se présente comme étant la plus avantageuse et la plus compétitive dans le secteur. En effet, le contrat d’assurance-vie de cette banque en ligne affiche le plus grand nombre de souscripteurs en Europe. Le point fort de cette assurance-vie est la non existence de frais d’entrée et les frais de gestion sont peu élevés.

Par ailleurs, ING Direct propose la Protection moyens de paiement plus. Une assurance, qui à partir de 2.5€ par mois, vous protège en cas de vol, d’agressions, d’usurpations d’identité et bien d’autres.

Bonus

ING Direct dispose également un service client efficace et à l’écoute disponible jusqu’à 21h. Un détail qui peut sembler dérisoire mais qui en cas de problèmes urgents, peut servir

ING et ses crédits 

Tout comme beaucoup de banques, ING propose également à ses clients de souscrire un crédit. Vous aurez donc la possibilité d’accéder à un crédit à la consommation ou encore de solliciter un crédit immobilier. 

Commençons avec le crédit immobilier. 

  • Le gros atout de cette banque, c’est que vous obtiendrez un accord de principe immédiat. Vous n’aurez donc pas à attendre une réponse, comme c’est le cas avec une banque traditionnelle, où votre conseiller doit en référer à un supérieur. 
  • Sachez également que les frais de dossier sont inclus dans le prêt. 
  • Une assurance emprunteur vous sera aussi proposée dans l’offre. 
  • Vous pourrez bénéficier d’un taux abaissé de 0,10, si vous possédez déjà un compte chez eux, avec vos revenus qui sont virés dessus. Vous aurez même une Mastercard Gold offerte. 
  • Vous pourrez réaliser une simulation en ligne, pour connaitre le montant qui peut vous être prêté, le taux en vigueur et sur combien d’années. 

Si vous désirez obtenir un second avis ing direct, je vous invite à cliquer sur le lien. 

Si vous avez besoin d’emprunter une somme inférieure à 60 000 euros, vous pouvez vous renseigner sur le crédit à la consommation proposé par ING. 

  • Vous aurez un taux fixe qui est à 1 %. 
  • La durée de remboursement va de 1 an à 5 ans. 
  • Vous n’aurez pas de frais de dossier.
  • Vous n’aurez pas besoin de fournir un justificatif. 
  • Tout se fait en ligne en moins de 10 minutes. 
  • Les fonds seront libérés sous 8 jours. 

Cela vous permettra de pouvoir vous payer des vacances, un mariage, de remplacer une voiture vieillissante ou de refaire votre cuisine si vous en avez envie. Peu importe la nature de votre projet, du moment que vous ne demandez pas plus de 60 000 euros. La seule qui vous sera demandée, c’est de détenir un compte courant chez eux.