L’été, c’est la saison que tout le monde attend avec une grande impatience. Cependant, vos vacances ou vos après-midi ensoleillés dans votre jardin pourraient très facilement être gâchés par la présence de moustique.

C’est vrai, les moustiques pullulent lorsque les beaux jours arrivent. Aussi, il est vraiment nécessaire de se protéger contre ces nuisibles. Comment procéder ?

Nous allons vous donner ici des méthodes efficaces, qui vous permettront de barrer la route aux insectes qui en veulent à votre peau !

Les 3 produits élus meilleurs pièges à moustique de l’année par les clients

Fabriquer un piège à moustique maison, c’est possible

Il est tout à fait possible de fabriquer son propre piège à moustique. Comment ? Voici une recette qui marche :

  • Coupez une bouteille en plastique en deux
  • Versez dans une moitié de bouteille 50 grammes de sucre de canne
  • Ajoutez 200ml d’eau bouillante
  • Ajoutez un gramme de levure

Il vous suffit ensuite de placer la seconde partie de la bouteille, têtes en bas, dans la première partie. Voilà, maintenant, il vous suffit d’attendre que les moustiques soient capturés par le piège.

C’est un moyen très efficace de s’en débarrasser. Vous êtes tenté par l’achat d’un répulsif à moustiques ? Attention, il est nécessaire de prendre vos dispositions. En effet, ces pièges ne sont pas sans danger pour votre santé.

Top 10 des meilleures pièges à moustique

Attention à la composition des produits anti-moustique

Il est absolument nécessaire de faire le choix d’un produit anti moustique qui ne contient pas de produits chimiques. Mais alors, quelles sont les solutions ?

  • Faites le choix d’un anti moustique, que vous trouverez dans les magasins bios. Vous êtes ainsi sûr et certain que la composition est bonne pour votre santé
  • Vous pouvez fabriquer vous-même votre répulsif, en mélangeant dans un pulvérisateur du géraniol, ainsi que de l’eau chaude. Cette huile essentielle permet de repousser les moustiques

Voilà nos recommandations. Maintenant, nous allons nous intéresser un peu plus en détail aux astuces, qui vous permettront d’éviter de vous faire piquer.

Comment éviter efficacement les piqures de moustique ?

Si vous êtes dans un endroit où les moustiques sont fortement présents, dans ce cas, il est nécessaire de vous protéger les bras et les jambes, et d’appliquer sur vous un produit anti moustique.

Mais ce n’est pas tout :

  • La nuit, dormez avec un ventilateur. Cela permettra de disperser le Co2 que vous rejetez, et qui permet aux moustiques de vous repérer
  • Installer sur toutes les fenêtres de votre maison des moustiquaires, très efficaces pour lutter contre les moustiques

Pour quel piege moustique opter ?

Entre les méthodes traditionnelles et les produits chimiques, il est sans doute préférable d’opter pour les méthodes traditionnelles qui sont beaucoup moins nocives et présentent moins de risques.

Un piège à moustique maison est donc la meilleure solution pour lutter contre les moustiques, cependant, ce que vous ignorez, c’est qu’il est possible de lutter contre ces insectes avec un piège à moustique d’un tout autre genre. Il s’agit d’avoir chez vous des plantes qui tiennent les moustiques loin de vous. Parmi ces plantes anti-moustique, on peut citer :

  • La citronnelle,
  • la lavande,
  • la menthe poivrée,
  • le basilic,
  • le cataire,
  • la mélisse officinale.

D’après plusieurs études, la plupart de ces plantes sont beaucoup plus efficaces que la plupart des produits chimiques anti-insectes. Elles sont très efficace et peuvent donc vous éviter une éventuelle invasion de moustiques qui vous contraindrait à opter pour un piège à moustique.

Un piège anti moustique fait maison est donc la meilleure méthode pour laquelle vous pouvez opter si jamais les méthodes préventives ne prennent pas et sachez bien qu’il est rare que les moustiques soient présents malgré que vous ayez entreposé une ou deux plantes citées précédemment, sauf en cas de présence de fortes mauvaises odeurs qui dissimuleraient les odeurs de ces plantes, car sachez que l’effet de ces plantes est dû à l’odeur qu’elles dégagent.

Lutter de façon efficace contre les moustiques

Comme nous l’avons souligné précédemment, les moustiques sont attirées par le CO2 que vous expirez. Il existe donc un piège à moustique co2 qui vous permet de tenir loin de vous ces petits prédateurs agaçants. Il s’agit donc du piège BG moustiquaire Co2 qui est composé de filets de capture, d’un corps du piège et d’un sachet de mélange odorant. Ce piège fonctionne grâce au CO2 qui attire les moustiques dans ses filets.

Si vous ne souhaitez pas recourir à un piège à moustique, il est également possible d’opter pour des méthodes d’un tout autre genre. Vous pouvez étaler du vinaigre sur le long de votre corps ou encore du citron, cela permet de tenir au loin les moustiques, soyez sûrs, vous allez bien sentir l’odeur du vinaigre et le moustique encore plus, cela va donc le dissuader de s’approcher de vous.

Afin de lutter efficacement contre les moustiques, vous devez également garder la fraîcheur dans votre maison car comme vous le savez sans doute, c’est la chaleur qui attire les insectes, si votre maison est bien rafraîchie, cela risque fort bien de dissuader ces petits insectes malveillants.

Évitez de laisser vos fenêtres et vos portes ouvertes ou bien tout accès pouvant leur permettre de pénétrer chez vous. Ne laissez jamais les poubelles s’accumuler chez vous et veillez également à les déposer loin de votre maison lorsque vous les sortez. Évitez aussi de laisser pourrir des fruits et des légumes dans votre cuisine ou dans n’importe quelle autre pièce. Ne laissez pas des bassines d’eau sans couverture et veuillez garder vos sanitaires bien propres et n’hésitez pas à mettre du désodorisant.