Vous avez un nouvel animal de compagnie, et vous avez envie de pouvoir l’éduquer au mieux ?

Dans ce cas, le collier électrique chien pourra vraiment vous êtres utile. Attention : il doit être utilisé avec précaution, car envoyer des chocs électriques, ou des vibrations à votre chien n’est pas anodin. Nous allons voir, dans ce guide, quelles sont les utilisations qui nécessitent l’utilisation d’un collier électrique.

Nous verrons également les différents modèles, ainsi que les meilleures marques.

Le collier électrique pour chien : pour quelles utilisations ?

Le collier électrique chien peut s’utiliser dans différentes situations :

  • Lorsque le chien sort de son périmètre de sécurité : si vous n’avez pas de grillage autour de votre propriété, alors il est nécessaire de faire porter un collier électrique à votre chien. Dès lors que votre animal se sauve, avec une télécommande, vous pouvez lui signaler de revenir avec un bip, une vibration, ou encore un petit choc électrique
  • Lorsque le chien fait une bêtise : une vibration ou un bip pourra tout simplement le rappeler à l’ordre
  • Si votre chien aboie de manger excessive : il suffira alors d’actionner le collier, afin de le faire cesser ce comportement non désiré

Voilà dans quelles situations vous avez la possibilité d’utiliser le collier électrique. Maintenant, nous allons voir qu’il en existe de plusieurs types.

Les différents types de colliers électriques pour chien

Il n’existe pas qu’un seul type de collier électrique, mais plusieurs, et vous choisirez celui qui vous convient le mieux.

Nous pouvons vous citer :

  • Le collier qui envoie des chocs électriques
  • Le collier à vibrations : il vous servira simplement pour avertir votre chien, ou encore pour travailler le rappel
  • Le collier à bip : il possède une utilité similaire au collier vibrant
  • Le collier pulvérisateur : pour empêcher votre chien de commettre un acte non désiré, ou alors en guise de punition, il vous suffit d’activer le collier pour qu’il pulvérise un léger jet d’une odeur que votre chien n’apprécie pas (en général, la citronnelle)

Maintenant que nous avons vu les différents types de colliers électriques, nous allons vous parler des marques.

Quelles sont les meilleures marques de colliers électriques ?

Nous pouvons vous citer différentes marques de colliers électriques de qualité :

  • La marque Breett
  • La marque Jinchao
  • La marque Gleading

Il existe plusieurs manières pour éduquer un chien, et parmi les méthode les plus efficaces, l’utilisation d’un collier électrique, ce dernier sert à dresser l’animal et le punir d’une manière plus au moins légère pour l’inciter à adopter les bons comportements et assurer sa sécurité ainsi que la sécurité des autres, mais cet appareil est parfois dangereux, pour cette raison, il sera indispensable de savoir l’utiliser de la bonne manière pour assurer son efficacité sans causer du mal pour le chien.

Ce qu’on veut dire par collier électrique pour chiens

Un collier de dressage utilisé par les propriétaires pour éduquer leurs chiens, il sert à punir l’animal en envoyant des stimulation électriques plus au moins douloureuses pour l’empêcher de se comporter d’une manière agaçante ou dangereuse.

Type de colliers électriques

Les colliers électriques peuvent être utilisés avec ou sans télécommande selon les besoins du propriétaire du chien.

  • Les colliers électrique anti-aboiement : il sert à envoyer des chocs électriques légers au chien pour arrêter ses aboiements inopportuns, ce genre d’appareil ne nécessite pas une télé-commande pour le faire marcher, puisqu’il se déclenche automatiquement comme une réaction pour les mouvement des cordes vocales du chien quand il se met à aboyer.
  • Les colliers électriques anti-fugue: un collier qui fonctionne à l’aide d’une télécommande, il permet d’envoyer une décharge électrique plus au moins douloureuse au chien pour l’empêcher de dépasser une distance que vous délimitez virtuellement, et il peut également être utile quand le chien attaque une personne ou se dirige vers un certain danger.

Utilisation du collier électrique

L’utilisation du collier électrique ne doit pas être d’une manière anarchique, puisque ceci risque de perturber le chien et le torturer sans que ce dernier comprenne la cause de la punition.

  • Il est recommandé d’utiliser un niveau de stimulation correspondant aux chien et son comportement, il est préférable quand il s’agit d’un petit chien de faire appel au niveau le plus bas puisque le but du collier est d’éduquer le chien et non pas le torturer.
  • Il est conseillé d’accompagner la stimulation du collier électrique avec un ordre vocal pour faire comprendre au chien la cause de la punition et l’inciter à éviter ce genre de comportement.
  • Il est possible d’utiliser une stimulation d’un haut niveau mais seulement quand le chien se dirige vers un grand danger ou attaque férocement une personne, ceci risque de lui faire mal intensivement mais il reste très utile pour éviter le pire.

Avis colliers de dressage SportDOG

Il existe plusieurs modèles de colliers électriques sur le marché, ce qui peut vous mettre en tant que propriétaire dans l’embarras du choix du modèle adéquat pour votre chien, et pour vous aider à faire ce choix, on vous propose SportDOG , une des marques de colliers électriques que vous pouvez trouver sur Amazon, et parmi les meilleurs modèles de cette marque, on cite Collier de Dressage pour Chien avec Télécommande SportTrainer, Submersible, 7 Niveaux de Stimulation Statique, Vibration et Signal Sonore. Selon la majorité des gens qu’il l’ont utilisé au préalable, ce produit est excellent, il a une bonne porté (450m) et une batterie qui tient bien permettant de garder le chien tout le temps obéissant.