Artblog.fr » Animaux » Tondeuse pour chien : Tous les bons conseils pour votre achat

Tondeuse pour chien : Tous les bons conseils pour votre achat 65

Avis à tous les propriétaires d’un chien, voire même de plusieurs chiens. Vous savez sûrement que vous pouvez rapidement une petite fortune en frais de toilettage. Et ce, encore plus quand vous avez plusieurs animaux de compagnie.

Aussi, on vous propose d’en découvrir un peu plus sur les différents modèles de tondeuses à chien qui existent sur le marché et qui devraient vous permettre de pouvoir réaliser des économies non-négligeables.

Découvrez en effet ce que vous propose les pros du toilettage pour un entretien et une coupe régulière des poils longs et soyeux de votre chère boule de poils.

Choisir une tondeuse pour chien

Il est vrai que la tonte d’un chien et son toilettage demandent quelques connaissances préalables. Aussi, on vous recommande donc de faire le choix de lire les quelques conseils et recommandations que l’on vous propose ci-dessous.

Comment bien tondre soi-même son chien ?

En effet, on sait que c’est une épreuve qui peut se révéler quelque peu stressante pour votre animal de compagnie. Aussi mieux vaut choisir un modèle qui soit le plus calme possible.

D’ailleurs, on vous conseille de l’habituer en douceur au son, etc. Et ce, dès le plus jeune âge.

    • Choisissez votre sabot et adaptez-le à la taille naturelle des poils de votre chien.

En effet, vous n’allez pas tondre de la même façon un chien qui a naturellement les poils longs et un autre qui a les poils ras (comme un teckel).

    • Choisir sa position

Ce qui est important c’est de bien vous assurer que votre chien est debout sur une table, à votre hauteur. Ensuite, maintenez d’une main ferme sa tête pour qu’elle reste immobilier. Peut-être pouvez-vous demander un coup de main.

On vous recommande de faire bien attention à toujours tondre dans le sens du poil. Et soyez vigilant sur les zones les plus délicates comme les pattes, mais aussi le museau et les oreilles.

Vous avez désormais toutes les clefs pour savoir comment choisir la tondeuse pour chien qui vous convient le mieux. Adaptez-vous à votre chien, sa race et la spécificité de ses poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *