Artblog.fr » Animaux » Piège à souris : conseils et avis pour capturer ces nuisibles

Piège à souris : conseils et avis pour capturer ces nuisibles 32

Votre maison est infestée de souris ? Ce n’est bien évidemment pas vivable, aussi, il est absolument nécessaire de mettre en place un piège à souris efficace, qui va vous permettre de lutter contre l’invasion de ces rongeurs nuisibles.

Ici, nous allons vous parler des différents dispositifs que vous allez pouvoir trouver dans le commerce, mais aussi des équipements non létaux, qui vous permettront de capture les rongeurs.

On vous donne toutes les bonnes astuces, pour vous en débarrasser.

Piéger les souris : avec une tapette

La première solution est d’investir dans une tapette à souris, un piège qui va en réalité leur briser la nuque. Comment ça marque ? Voici une explication :

  • Déterminez, avant d’installer la tapette à souris, les lieux de passage des rongeurs
  • Sur la tapette à souris, placez un petit morceau de fromage, ou de chocolat
  • Baissez l’arceau qui s’abattra sur le cou de la souris

Voilà, il ne vous reste plus qu’à attendre qu’une souris vienne mordre à l’hameçon. Maintenant, on vous explique qu’il est également possible d’utiliser une cage, comme piège à souris.

Piéger les souris dans une cage

La cage n’est pas un dispositif en mesure de tuer les souris, mais qui vous permettra cependant de les capturer, et de les relâcher dans la nature, de préférence loin de chez vous. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à l’utiliser :

  • Comme pour la tapette à souris, installez la cage dans un lieu de passage
  • Ouvrez la cage, et placez également un petit morceau d’une nourriture dont les souris raffolent. Du chocolat, du fromage par exemple
  • Lorsque la souris sera attirée par la nourriture, et entrera dans la cage, celle-ci se fermera toute seule

Mais alors, que faire de la souris ainsi piégée ? Vous pouvez la libérer dans un champ, loin de chez vous, afin qu’elle ne revienne pas !

Au lieu de piéger les souris, faites-les fuir !

Si vous n’avez pas le temps ni l’envie de fabriquer un piège à souris, dans ce cas, sachez que vous avez facilement la possibilité de les faire fuir. Il vous suffit de vous équiper d’un émetteur à ultra-son. Que devez-vous savoir sur ce dispositif ?

  • C’est un boîtier qui s’installe très facilement
  • Certains modèles fonctionnent sur pile, d’autres sur secteur
  • Ils émettent des ultra-sons que vous ne pourrez pas entendre, mais qui seront parfaitement audibles pour les souris, ce qui va les faire fuir

Aussi, pour un investissement vraiment rentable et surtout modique, vous allez pouvoir faire fuir les souris de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *