Même si vous êtes à jour sur les vaccins de votre meilleur ami à quatre pattes et que vous lui donnez une alimentation saine et que vous le surveillez bien, il y a toujours un gros risque qu’il tombe malade à tout moment. Lorsque votre chien tombe malade, il est évident que vous allez tout faire pour le soigner et ses soins pourraient coûter très cher, surtout que depuis quelques années, la médecine vétérinaire a beaucoup avancé et qu’elle est très coûteuse. C’est pour cela qu’il est important d’opter pour assurance pour chien et pour cela GMF vous propose l’une des meilleures formules.

Les garanties offertes par l’assurance chien GMF

L’assurance chien de GMF vous permet d’assurer votre chien. Elle propose l’une des meilleures formules actuellement disponibles, voici donc ce qu’elle comporte :

  • frais accident,
  • maladies avec chirurgie,
  • remboursement des frais des médicaments à hauteur de 100%,
  • remboursement des frais vétérinaire,
  • garanties plafonnées à 763€ par an,
  • assistance pour récupération et recherche de votre chien.

Malgré que cette formule soit bien intéressant, cependant, la principale contrainte que nous pouvons relever, c’est l’existence justement d’une seule formule seulement, de plus, vous n’avez pas la possibilité d’ajouter des options.

Par ailleurs, il est important de noter certaines conditions auxquelles on ne prête pas toujours attention mais qui être à l’origine d’un éventuel conflit avec votre assureur GMF.

Les garanties offertes par l'assurance chien GMF

Ce qu’il faut savoir sur l’assurance chien GMF

Il est important de noter que GMF, à travers son assurance chien présente un grand avantage, celui de couvrir les frais liés à la maladie de votre chien et bien souvent, cette option est écartée chez les autres assureurs.

GMF prend en charge les frais liés à l’intervention chirurgicale de votre chien que si celle-ci est nécessaire et l’avantage, c’est que lorsque GMF prend en charge votre cas, les frais d’hospitalisation, les honoraires du chirurgien ainsi que les frais des médicaments sont remboursés.

Toutefois, il est important de noter qu’à partir de 10 ans d’âge de votre chien, le plafond des garantie se voit être réduit de 50%. Il faut bien prendre cela en considération car en effet, généralement, c’est lorsqu’ils sont vieux que les chiens tombent malades.

On considère également un grand atout que présente GMF assurance à travers son volet assistance qui vous permet de bénéficier d’un remboursement complet lorsque votre chien s’est égaré à plus de 100 km de chez vous et cela comprend vos frais de transport ainsi qu’une nuit d’hôtel.

GMF propose l’une des meilleures formules et c’est l’une des plus recommandées par de nombreux propriétaires de chiens.

Ne négligez pas l’intérêt d’un devis

Vous avez un chien répertorié dans la catégorie 2, il est donc nécessaire de vous renseigner concernant les prestations proposées, mais ce contrat est souvent indispensable. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri d’un accident et il serait alors indispensable de vous renseigner concernant cette solution qui n’est pas très onéreuse. Vous avez forcément besoin de la meilleure assurance de catégorie 2 pour votre chien et nous avons déniché une plateforme de qualité en mesure de vous satisfaire.

  • Vous remplissez toutes les données indispensables directement sur le site Internet et vous obtenez un devis.
  • Vous pouvez régler la cotisation avec votre carte bancaire, cela vous permet de gagner du temps.
  • Vous aurez ensuite un accès à votre espace personnel et vous pourrez donc consulter votre contrat en quelques clics seulement.
  • Bien sûr, vous aurez une attestation qu’il faudra toujours conserver sur vous notamment lors de vos promenades au même titre que les papiers de votre chien.

Ne négligez pas l’intérêt d’un devis

Pour les chiens dangereux de la catégorie 2, vous devez donc avoir une assurance et cela concerne quelques animaux comme un Tosa ou encore un Rottweiler, nous vous conseillons de prendre rapidement contact avec un tel expert qui aura les compétences nécessaires notamment pour vous renseigner et vous aider à trouver le meilleur contrat. Il faut noter que cette assurance est affichée au meilleur prix et vous aurez de véritables garanties, ce qui n’est pas toujours le cas chez les concurrents. Vous pouvez également confronter toutes les assurances à l’aide d’un devis et c’est très important notamment pour réaliser des économies. En effet, les assureurs peuvent appliquer des prix différents alors que les garanties sont finalement les mêmes, d’où l’intérêt de vous renseigner le plus possible avant de souscrire.

Le maître doit avoir un casier judiciaire vierge

Contrairement aux idées reçues, il y a certaines conditions qu’il faut absolument respecter pour avoir la possibilité de détenir un tel animal. Par exemple, vous le propriétaire doit fournir un justificatif concernant son casier judiciaire et il doit être vide. C’est donc le bulletin numéro 2 qui est délivré par le casier national, vous pouvez le demander dès que vous souhaitez et si vous ne fournissez pas ce document, vous ne pourrez pas valider la possession de l’animal. En effet, les dérives sont nombreuses avec ces animaux qui ne sont pas toujours assurés comme ils devraient l’être, les conséquences sont alors dramatiques et c’est pour cette raison qu’il faut être vigilant.

Il faut également être considéré comme juridiquement capable de détenir un tel animal. En parallèle d’un casier judiciaire vierge, les autorités compétentes veulent que les chiens de catégorie 2 soient conservés dans les meilleures conditions. De ce fait, le permis de détention ne pourra pas être proposé à une personne sous tutelle. Il est nécessaire de noter que dans ce cas de figure, la capacité à prendre des décisions n’est pas celle escomptée et elle peut être altérée, d’où l’intérêt de ne pas prendre un tel animal. Il y a donc des conditions importantes qui méritent votre attention la plus précise.